Je te conseil de caler ton boitier sur une sensibilité assez élevé (400 ou 800 iso) si il fait sombre pour que le fond ne soit pas tout noir...

Je pense aussi que si tu pose cette question c'est que tu as fait très peux de photo en intérieur : donc entraine toi (fait des photos des tes proche chez toi, va dans une église avec quelqu'un fait des photo etc...) Sinon je te garantie que quelque soit les bons conseils que l'on te donnera ici il y aura quelque chose qui cloche.

Fait attention à la vitesse pour ne pas avoir de flous de bouger : le mode P ne t'empêchera pas d'avoir ce type de problème.

Ce que je ferai moi (je ne te conseil pas forcement de faire pareil car comme tu n'as pas l'habitude tu risque de te planter - c'est du vécu avec une copine - ) :

Si il y a suffisamment de lumière : iso juste assez élevé pour éviter les flous de bougé, appareil en mode AV et vitesse "auto" fonction perso n°3 à 0. C'est ce qui fera les plus belle photo à mon sens car l'appareil détermine l'exposition comme si il n'y avait pas de flash et le flash débouchera les ombres. Inconvénient c'est le plus casse gueule : si tu oublie de vérifier la vitesse dans le viseur tu peut vite avoir des photos toutes floues

Si la lumière manque vraiment (ex tu est à 1600 iso f/4 1/30s ou 1/60 dans les zones les plus lumineuses) : iso 800 pour ne pas avoir trop de grain et que le font ne soit pas tout noir, l'appareil en mode M ouverture la plus élevé f/4 et 1/125s par exemple, ensuite tu vérifie que tu n'est pas surex en visant l'endroit le plus éclairé (tu peux même prendre une photo pour controler sur l'écran) et ensuite tu ne te pose plus de questions tu shoot et le flash éclaire le premier plan comme il faut... C'est la solution que je préfère car tu ne pose plus de question et tu n'as pas de risque de flous, le fond est un peut sombre mais dans une église ça peux faire joli...

Ce que je te conseil : entraine toi, si tu n'as pas le temps : mode tout auto (vert)...

PS : sur ton flash tu peut mettre un réflecteur Lumiquest : ça adoucit la lumière du flash et réduit les ombres portées.

N'hésite pas à me poser des questions j'y répondrai avec plaisir.