Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
-
11/05/2008, 19h15 #1
- Boîtier
- canon EOS400d avec objectif tamron18-250
- Objectif(s)
- TAMRON 18-250 +flash EX430
canon eos 400d avec flash 430ex et obj tamron 18-250
quel réglage doit on faire en mode p , pour faire des photos de mariage dans une église et en mairie avec le flash430ex et l'obj tamron 18-250. Doit on obligatoirement utiliser des piles non rechargeable pour le flash.
-
11/05/2008, 19h21 #2
- Boîtier
- 5d mark III
- Objectif(s)
- Canon 24-105 ; 85 f1,8 ; 40mm STM; samyang 14mm f2.8
je possede un 430 EX et meme si il ne onsomme pas beaucoup je te conseille des piles rechargeable c'est un peu plus cher a l'achat mais c'est bien plus pratique a la longue si tu peut meme en avoir deux jeux pour un evenement comme celui la ca serai dommage de te faire planter par ton flash
-
12/05/2008, 15h14 #3
- Boîtier
- canon EOS400d avec objectif tamron18-250
- Objectif(s)
- TAMRON 18-250 +flash EX430
merci beaucoup du renseignement, mais quel type de pile je dois acheter (réf) et en ce qui concerne l utilisation de mon flash en mode p pour des photos de mariage pouvez vous me donner quelques renseignements
merci!
-
12/05/2008, 21h18 #4
- Boîtier
- EOS 6D et 40D + metz 58 AF-2
- Objectif(s)
- 20-35 f/3.5 4.5, 50mm f/1.8, 85mm f/1.8, 70-200 L f/4, bagues kenko
Je te conseil de caler ton boitier sur une sensibilité assez élevé (400 ou 800 iso) si il fait sombre pour que le fond ne soit pas tout noir...
Je pense aussi que si tu pose cette question c'est que tu as fait très peux de photo en intérieur : donc entraine toi (fait des photos des tes proche chez toi, va dans une église avec quelqu'un fait des photo etc...) Sinon je te garantie que quelque soit les bons conseils que l'on te donnera ici il y aura quelque chose qui cloche.
Fait attention à la vitesse pour ne pas avoir de flous de bouger : le mode P ne t'empêchera pas d'avoir ce type de problème.
Ce que je ferai moi (je ne te conseil pas forcement de faire pareil car comme tu n'as pas l'habitude tu risque de te planter - c'est du vécu avec une copine - ) :
Si il y a suffisamment de lumière : iso juste assez élevé pour éviter les flous de bougé, appareil en mode AV et vitesse "auto" fonction perso n°3 à 0. C'est ce qui fera les plus belle photo à mon sens car l'appareil détermine l'exposition comme si il n'y avait pas de flash et le flash débouchera les ombres. Inconvénient c'est le plus casse gueule : si tu oublie de vérifier la vitesse dans le viseur tu peut vite avoir des photos toutes floues
Si la lumière manque vraiment (ex tu est à 1600 iso f/4 1/30s ou 1/60 dans les zones les plus lumineuses) : iso 800 pour ne pas avoir trop de grain et que le font ne soit pas tout noir, l'appareil en mode M ouverture la plus élevé f/4 et 1/125s par exemple, ensuite tu vérifie que tu n'est pas surex en visant l'endroit le plus éclairé (tu peux même prendre une photo pour controler sur l'écran) et ensuite tu ne te pose plus de questions tu shoot et le flash éclaire le premier plan comme il faut... C'est la solution que je préfère car tu ne pose plus de question et tu n'as pas de risque de flous, le fond est un peut sombre mais dans une église ça peux faire joli...
Ce que je te conseil : entraine toi, si tu n'as pas le temps : mode tout auto (vert)...
PS : sur ton flash tu peut mettre un réflecteur Lumiquest : ça adoucit la lumière du flash et réduit les ombres portées.
N'hésite pas à me poser des questions j'y répondrai avec plaisir.
-
13/05/2008, 09h57 #5
- Boîtier
- APS-C & FF
- Objectif(s)
- Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24
Bonjour bonjour;
Je vais bientot être dans le même cas que toi, à savoir la couverture d'un evenement aussi important qu'un mariage pour une amie et la première question que je lui ai posé c'est
"Le prêtre accepte-t-il l'utilisation des flashs lors de la cérémonie ?"
Ca peut paraitre tout con mais j'ai déjà eu l'expérience d'assister à un baptême ou une communion où le prête refusait qu'on utilise le flash pour les photos.
Dans ce cas, autant être clair tout de suite, si tu n'es pas tout prêt de l'action, ca risque d'être très compliqué.
En effet je suppose que ton objectif est à ouverture glissante entre f3.5 et f6.3.
Une ouverture de f5.6 (ouverture minimale imposée par le tamron dès 80-100mm si je ne dit pas de bêtise) ou f6.3 dans une église est souvent synonyme de photos floues dans la majorité du temps car les lieux sont souvent trop sombres et donc temps de pose lent et par voie de conséquence... flou de bougé.
Si pas de flash, il faudra alors essayer d'avoir une grande ouverture et de monter dans les ISO dans la limite du raisonnable pour ne pas avoir trop de bruit (800iso semble être jouable). Le problème de la "grande ouverture" sur ton objectif (j'ai quasi le même sur le 350D) c'est que le range est ultra court. Très vite l'ouverture passe à f4, puis f4,5 aux alentours de 30mm. Du coup les temps de pose chutent et tout devient plus dur, l'AF patine, etc...
Cadrer à 18mm pour conserver une ouverture de f3.5 ca peut parfois faire un poil "large" ou alors essayer de te rapprocher au maximum des mariés mais dans bien des cas ca n'est guère possible
Si le prêtre accepte la présence des flashs (certains sont assez compréhensifs) alors les différents conseils cités plus haut te permettront de faire de bonnes photos pour peu que tu te sois entrainé avant tout de même.
j'aurais un penchant pour la seconde option (mode manuel + flash en mode E-TTL) c'est pour moi celle qui te fera rater le moins de photo.
L'inconvénient du mode Av c'est qu'il ne tient pas compte de présence du flash externe et exposera en fonction de la lumière ambiante. Du coup, tu risques, comme très bien dit plus haut, d'avoir des photos floues car le flash va se déclencher pour exposer le premier plan nickel mais avec des temps de pose plus ou moins long favorisant les flous de bougés(
Tu peux éventuellement forcer la vitesse de synchro X de ton boitier à 1/200s en mode Av lorsque le flash utilisé. Là plus de soucis de flou de bougé mais fort risque d'avoir des arrières plans très sombres ou la photo sombre en raison du manque de portée du flash.
Lis bien le manuel de ton flash. Prête attention notement à la portée maximale de celui-ci. Un flash ne porte pas a 50m) Généralement au bout de 5-6m sa puissance commence déjà à diminuer sensiblement.
Ceci peut être important pour choisir ton emplacement par rapport aux mariés dans l'église.
Enfin, et je rejoins tout à fait l'avis de l'intervention précédente, exerce toi avant pour ne pas avoir a hésiter le jour J.
Fais toi la main avec un/une amie dans une église en testant les différents mode pour bien comprendre "pratiquement" ce que ca donne.
Lire les choses à ne pas faire c'est une chose... se rendre compte par soi même boitier en main et résultat à l'appui c'est encore mieux.
De plus, tu pourra voir comment réagit ton boitier dans te tels conditions d'éclairage.
Autre point, si tu as la possibilité d'aller voir l'église où ton amie se marie avant c'est un plus non négligeable. N'oublions pas que dans les églises il y a souvent la présence de vitraux (si si.. je vous jure...)
C'est très jolis tout plein ces vitraux mais carrement horrible qd ils sont dans le champ de visée car cela produit un contre-jour diabolique pour les photos.
Ca m'est arrivé récement pour la communion de mon petit neveu, sur quelques photos je ne me suis pas méfié, le prête avait sa tête devant un vitrail et paf.... le prête tout sombre et l'arrière plan cramé !
@++ et bon courage pour le mariage)
DwarfDernière modification par Dwarf ; 13/05/2008 à 10h01.
-
13/05/2008, 10h13 #6
- Boîtier
- Objectif(s)
Autre point, si tu as la possibilité d'aller voir l'église où ton amie se marie avant c'est un plus non négligeable. N'oublions pas que dans les églises il y a souvent la présence de vitraux (si si.. je vous jure... )
C'est très jolis tout plein ces vitraux mais carrement horrible qd ils sont dans le champ de visée car cela produit un contre-jour diabolique pour les photos.
Ca m'est arrivé récement pour la communion de mon petit neveu, sur quelques photos je ne me suis pas méfié, le prête avait sa tête devant un vitrail et paf.... le prête tout sombre et l'arrière plan cramé !
-
13/05/2008, 11h04 #7
- Boîtier
- APS-C & FF
- Objectif(s)
- Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24
Je viens de relire ton premier post et tu parlais du mode "P" de ton appareil et des réglages inhérents à ce mode.
en mode Programmé (ie. mode P), c'est l'appareil qui se charge de calculer l'ouverture et la vitesse necessaire à une bonne exposition de ta photo.
Lorsque tu lui fixe un flash de la serie EX, automatiquement le boitier se positionne sur une vitesse d'obturation de 1/60s (vitesse minimale avant d'observer des flous de bougés à main levée tout en préservant une ambiance pas trop sombre sur l'arrière plan).
A partir de là, le boitier se charge de calculer l'ouverture pour une bonne expo au flash. Le flash quand à lui se charge d'emettre la puissance de l'éclair suffisante pour exposer la scène.
En mode P j'aurais tendance à dire que tu n'as pas réellement grand chose à régler mise à part peut etre la sensibilité ISO si tu souhaites conserver une ambiance plus ou moins lumineuse de l'arrière plan.
Par contre, pense à ne pas te positionner trop loin des sujets car comme toujours le flash n'a pas une portée infinie.
Il me semble aussi qu'en mode Programmé tu peux jouer sur la correction d'exposition et sur la correction d'exposition au flash. N'hésite pas à pousser d'1/3 ou de 2/3 d'IL au flash si tu constates que tu es un poil sombre.
En terme de directivité du flash c'est un point sur lequel je n'ai pas trop de conseil, moi même n'étant pas assez versé dans cet art en église.
j'ai pour habitude d'utiliser mon flash en indirect lorsque je prends des photos en intérieur, mais dans ces cas généralement le plafond n'est pas aussi haut que dans une église
Donc peut etre le flash à 45° max ou en direct avec diffuseur pour gagner en luminosité et en douceur...
@++
DwarfDernière modification par Dwarf ; 13/05/2008 à 11h07.
-
13/05/2008, 12h28 #8
- Boîtier
- Objectif(s)
Arglll non pas le flash à 45° ça va être bien éclairé en haut et tout sombre en bas... Avec un réflecteur lumiquest c'est le mieux (flash vers le haut avec le reflecteur qui renvoie la lumière sur le sujet)
++floanne
-
13/05/2008, 12h57 #9
-
15/05/2008, 20h47 #10
- Boîtier
- Objectif(s)
il y a un point que l'on à pas abordé : RAW ou JPEG
RAW c'est mieux c'est sûr ! MAIS le buffer du 400D deviens très juste (10 vues), en plus il se vide pas très vite : plusieurs secondes avant de pouvoir reprendre une photo... En RAW + JPEG c'est encore pire. Cela peut faire rater LE moment crucial.
En JPEG ça mitraille aucun problème, mais même si c'est le plus souvent très bien les RAW permettent de faire mieux...
Alors pour un mariage RAJ, JPEG, RAW + JPEG ???
Je n'ai pas de réponse à cette question et je me la pose depuis un moment car j'ai un mariage en Aout. Si il y a des pro du mariage...
++Floanne.
-
16/05/2008, 00h09 #11
-
16/05/2008, 20h26 #12
- Boîtier
- Objectif(s)
Ben comme il ne reste pas beaucoup de jours avant le mariage je dirai non.
Pourquoi : car la profondeur de champ à 1.8 est vraiment faible et que quand on à pas l'habitude il est très facile de rater une photo.
De plus cela impliquerai de changer d'objo en permanence pendant le mariage.
Sinon évidement c'est un bel objectif pour ce type de photos qui peut faire de très belles photo...
++Floanne.
-
20/05/2008, 21h16 #13
- Boîtier
- EOS 5D MarkII & 400D
- Objectif(s)
- Sigma 28-70 F2.8 / Canon 28 F1.8, 18-55, 50 F1.4, 70-300 IS USM
perso dans ce genre de situation c le 50mm 1.4 avec le speedlite au cas ou
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
utilisation du flash externe speedlite 430EX avec canon EOS 400D en mode p
Par cricri. dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 11/05/2008, 19h19 -
Flash Amity 928GTZ avec Canon 400D
Par ManuBzh dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 17/12/2007, 10h47 -
Utiilisation d'un flash SUNPAK 3600 avec un canon 400D
Par mouzet dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 13/10/2007, 12h40 -
Piloter un speelite 430EX avec le flash interne d'un 400D
Par - Gérald - dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 25/06/2007, 21h17 -
quels accessoires flash 430EX sur un 400D
Par E. Bart dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 05/06/2007, 02h43