Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 47
  1. #1
    Membre Avatar de nico46
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Figeac
    Âge
    48
    Messages
    121
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

    Par défaut Canon EOS 1000D qui le possède?

    Salut, en parcourant un peux plus en profondeur ce superbe forum, je m'aperçois que beaucoup de photographe utilise le Canon EOS 40D, 45 ou 450 mais je ne voie pas d'utilisateur du 1000D, suis-je le seul à utilisé ce formidable appareil.
    J'espère que non est que quelqu'un va réagir à ce petit appel de détresse lol.
    Non plus sérieusement qui l'utilise, quels sont vos impression et surtout quel zoom possédez-vous que je me fasse une idée sur ma prochaine acquisition.
    Pour le moment je penche pour bien plus tard à ce zoom qui me parait un bon compromis entre courte et longue porter pour pas si cher que ça.
    Voilà le zoom en question:

    Canon EF-S 18-200 mm f/3,5-5,6 IS

    J'attends vos réactions.

    Pas de liens vers des sociétés commerciales. Administration EOS numérique.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    NICE
    Âge
    56
    Messages
    176
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    18 - 55 IS + 50mm 1.8 + 85mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Je me suis récemment inscrit sans avoir eu vraiment le temps de participer au forum en tant que tel. Mais cela viendra très prochainement dès que le boulot me le permettra.

    J'ai pu faire la même constation que toi en parcourant le site : le 1000D semble assez peu représenté. A mon sens c'est parce qu'il constitue réellement l'entrée de gamme. Cela n'a rien de péjoratif pour moi, qui débute en amateur, mais je comprends aisément qu'il est loin de s'adresser pas à certains participants compte tenu de la qualité de leurs images.

    En ce qui me concerne je suis hyper-classique : 18-55 IS (la 2de version). Je compte évoluer au fur et à mesure de mes progrès et en fonction de mes besoins qui vont, je pense, s'affiner. A l'heure actuelle mon besoin essentiel est celui d'apprendre, ce que me permet déjà fort bien ce boîtier. Je pense que c'est à cette cible qu'il s'adresse.

  3. #3
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Même le 450D est assez sous-representé sur ce forum en comparaison du volume de vente, je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin, l'explication est simple, ces appareils sont plutot destinés au grand public alors que ce forum est plutot orienté amateur, les modéles entré de gamme les plus repsentés sont des anciens modéles, souvent des second boitiers d'ailleurs.

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 1000D et le 450D sont les derniers représentants de la gamme amateur, il est normal qu'il soient un peu moins présents sur le forum. On en reparlera dans 6 mois!

    le forum est ouvert à tous et à tous les boitiers, il y a encore un grand nombre de membres qui utilisent des 300D, des 350D ou 400D, la répartition des membres entre débutants ou experts ne rendre absolument pas en compte.

    A titre perso, j'utilise un 5D, mais je sors encore plus souvent mon fidèle 400D qui me suit depuis deux ans et demi!

    Pour le 18/200 IS, c'est un bon objectif si tu veux rester compact et voyager léger. Sinon tu peux regarder aussi du coté du kit 1000D + 18/55 IS et 55/250 IS qui te reviendra encore moins cher.

  5. #5
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    j'ai ce fabuleux petit appareil et j'en suis pleinement satisfait! J'en reviens toujours pas de sa qualité pour son prix modique. Je lui ai mis un Grip phottix (de tres bonne qualité) et ça améliore considérablement sa prise en main.
    Je lui ai mis une vitre de protection (GGS) sur l'écran arriere.

    Le 18-55 de base est vraiment bon! j'ai complété cet objectif avec le merveilleux 50mm 1,8 (pas cher et INDISPENSABLE) et le modeste 75-300 (j'aimerais avoir le 55-250 IS, si qqun à ça à pas cher)
    J'ai aussi choisi en macro la solution de l'objectif inversé (économique et pas si mal)
    Il me manque un grand angle lumineux pour les photo en interieur.

    Le 1000D ne manque vraiment pas d'atout! il possede tout ce qu'il faut pour faire de bonnes photos. Les amateurs avertis voudront plus évolué, d'autres voudront juste plus cher pour fanfaronner avec les potes lol

  6. #6
    Membre Avatar de dobson8
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Moselle
    Âge
    55
    Messages
    710
    Boîtier
    Canon M50 + 1000D
    Objectif(s)
    canon 40 STM + 15-45 stm + Cannon 70-200 f/4 L + télescope 200mm + C8+ 80ED

    Par défaut

    salut,
    non tu n'est pas le seul à posséder cet excellent boitier,même si certains pensent le contraire,
    j'ai un 350d depuis 3 ans ,je fais parti d'un club astro,et l'on vient d'acheter un 1000d,que l'on vient de défiltrer,
    personnellement, je trouve cet apn formidable ,il a un très rapport qualilté / prix,contrairement aux autres modèles de canon,
    je pense même revendre mon 350d pour racheter un 1000d ,qui corrige de nombreux défauts du 350d, comme l'écran plus grand et plus lisible,le live view fabuleux, et sa facilité d'uilisation,
    quelques images postées lors des premiers tests avec ce boitier
    https://www.eos-numerique.com/forums...filtre-113228/
    https://www.eos-numerique.com/forums...ge-yes-112913/

  7. #7
    Membre Avatar de nico46
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Figeac
    Âge
    48
    Messages
    121
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

    Par défaut

    Super merci pour tes photos dobson8, elles sont superbes est relativement bien cadrées avec ça.
    Je suis ravis de voir que le Canon EOS 1000D à des adeptes et je vois avec un grand plaisir qu'il fonctionne à merveille pour son prix.
    Pour ma part j'ai le 1000D de base avec l'objectif 17/55 qui fonctionne très bien avec une très bonne qualité de lentille.
    L'appareil en lui même est de très bonne qualité et propose pas mal de menu configurable et une plage iso asser large.
    Je le trouve bien "optionnel" il fait de très très bonne image, asser rapide, 3 images seconde c'est déjà très bien.
    Ensuite comme je dis toujours, tu peux avoir le meilleur appareil au monde, si tu y met un mauvais objectif, tu n'aura pas de bonnes images et inversement.
    Enfin voilà content de mon 1000D très content même et vivement mon futur zoom le 18/200.

    Merci encore pour vos réponses et à bientôt amis EOS.

  8. #8
    Membre Avatar de dobson8
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Moselle
    Âge
    55
    Messages
    710
    Boîtier
    Canon M50 + 1000D
    Objectif(s)
    canon 40 STM + 15-45 stm + Cannon 70-200 f/4 L + télescope 200mm + C8+ 80ED

    Par défaut

    en ce qui concerne un 2ème objectif, je fuit un peu les zooms avec les plages trop grandes même si c'est assez pratique sur le terrain,j'ai un 18-55 mm et le 55-200 tamron,dont je suis vraiment très satisfait,en plus son prix est très raisonnable (environ 100€)

  9. #9
    Membre Avatar de nico46
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Figeac
    Âge
    48
    Messages
    121
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

    Par défaut

    Merci pour ton conseil ça va me servir surtout que je partais pour acheter le 18/200, vu que de base j'ai un 17/55 je vais faire comme toi et prendre un 55/200 en complément pour faire de la meilleure image surtout.
    C'est vrai que beaucoup de personnes fuit les zoom à trop grande plage pourtant pratique, un seul zoom pour faire du 18/200 pas de changement à faire mais si c'est au détriment de l'image alors je vais suivre ton choix également.
    Merci en tout cas du conseil.

  10. #10
    Membre Avatar de nico46
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Figeac
    Âge
    48
    Messages
    121
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

    Par défaut

    Je me retrouve face à un petit soucis technique, j'ai aucun manuel d'emploi en Français pour mon EOS 1000D et je suis pas très bon pour les langues autres que celle de Molière.
    Pour obtenir la stabilisation de l'objectif "Stabilizer", doit-je me mettre sur "on" ou sur "off".
    Je me doute que cette question va faire sourire mais je ne sais pas trop en fait comment être sur qu'il est actif.

  11. #11
    Membre Avatar de nico46
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Figeac
    Âge
    48
    Messages
    121
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    EFS 18-55

    Par défaut

    Je te remercie beaucoup pour ta réponse et pour le manuel en Français.

  12. #12
    Membre Avatar de whistler
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Carqueiranne
    Âge
    54
    Messages
    189
    Boîtier
    Canon eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 18-135 Is + sigma 10-20

    Par défaut

    Posseseur d'un eos 1000d depuis peu je trouve cette apareil aussi formidable , c est sur ces mon premier donc j ai pas assez de recule , mais etant debutant je pense avoir fait le bon choix pour aprendre

    j'invite tt personne a m'ajouter a son msn pour partager des conseil a propos de cette apn si les admin du forum n y fois aucune objection

    a me demander en MP
    Dernière modification par whistler ; 27/04/2009 à 19h39.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Belo Horizonte
    Âge
    35
    Messages
    612
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

    Par défaut

    J'ai un canon 1000d depuis 1 mois j'avais hésité avec un pentak mais quand je l'ai trouvé à 423 euros sur internet op. j'ai deux objectifs 18-55 de base et un 28-80 de chez canon.
    j'avoue que le 28-80 de chez canon est vraiment bien, bon il vient d'un eos 50 argentique.

    Autrement je vais mettre un flash metz 48af 1.

  14. #14
    Membre Avatar de Kurun
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Finistère
    Âge
    54
    Messages
    21
    Boîtier
    1000 D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm IS

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s,

    J'ai sauté le pas du compact vers le réflex en optant pour le 1000 D. Et franchement, je ne suis pas déçu.
    Pour moi qui effectue la photo de registre d'état civil, cela a vraiment changé ma façon de photographier de 500 photos à l'heure, je suis passé à 800 voire plus. La qualité est également au rendez vous.
    Pour ce travail, j'utilise la télécommande RS 60E3 , très réactive.

    Le seul hic, il en faut toujours un : je le trouve bruyant à chaque prise de photo (bruit de claquement). Avez vous également constaté cet état de fait ?

    Cordialement,

    Eric

  15. #15
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kurun Voir le message
    Bonjour à tou(te)s,

    J'ai sauté le pas du compact vers le réflex en optant pour le 1000 D. Et franchement, je ne suis pas déçu.

    Le seul hic, il en faut toujours un : je le trouve bruyant à chaque prise de photo (bruit de claquement). Avez vous également constaté cet état de fait ?
    C'est malheureusement le cas de tous les modèles de boîtiers reflex, et parfois un sérieux handicap, notamment pour l'animalier.

  16. #16
    Membre Avatar de Kurun
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Finistère
    Âge
    54
    Messages
    21
    Boîtier
    1000 D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm IS

    Par défaut

    Ok, merci pour la réponse.
    Donc pas de possibilité d'agir sur cette propriété des boitiers réflex.

    Eric

  17. #17
    Membre Avatar de chab74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    470
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kurun Voir le message
    Bonjour à tou(te)s,

    J'ai sauté le pas du compact vers le réflex en optant pour le 1000 D. Et franchement, je ne suis pas déçu.
    Pour moi qui effectue la photo de registre d'état civil, cela a vraiment changé ma façon de photographier de 500 photos à l'heure, je suis passé à 800 voire plus. La qualité est également au rendez vous.

    Cordialement,

    Eric
    Bonjour,

    l'obsturateur du 1000D n'est il pas donné que 50 000 déclenchements ?
    Sa va aller vite a se rythme ...

    François

  18. #18
    Membre Avatar de Mathieu147
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Liège, Belgium
    Âge
    38
    Messages
    47
    Boîtier
    Canon EOS 1000D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF Di II 17 - 50 mm f/2.8 XR LD ASL [IF], Canon EF-S 55-250mm, Samyang 8mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par chab74 Voir le message
    l'obsturateur du 1000D n'est il pas donné que 50 000 déclenchements ?
    Sa va aller vite a se rythme ...
    On peut faire que 50000 photos avant que le boitier tombe en panne???? confused:

  19. #19
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Il n'y a pas de données constructeur, c'est une estimation, une entré de gamme est donnée pour 50 000 declenchements mais ca ne veut pas dire qu'a 50 000 l'obturateur lache, il peut trés bien laché avant comme aprés.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    33
    Messages
    195
    Boîtier
    EOS 5D MK II grippé
    Objectif(s)
    24-70+70-200 2.8 L IS USM + 50 1.8 + 85 1.2

    Par défaut

    J'ai le 1000D. C'est un très bon boitier pour commencer je trouve. J'ai acheté un sigma 18-200 DC OS. Il ne m'aura pas duré longtemps. Le range est top, l'autofocus est pas super et le piqué, je le cherche encore

    Le cailloux du kit je l'ai revendu. J'ai un 50mm f/1.8, qui est parfait et indispensable pour les petits budgets. La je compte m'offrir le 70-200 f/4 L USM qui est top et qui ira aussi sur mon prochain boitier, dans quelque temps, qui sera surement un 5D je pense.

    Tout ça pour dire que le 1000D est capable de beaucoup, et que même avec le meilleur boitier du monde, si tu n'as pas de technique et de créativité, tu ne fera aps de belles photos.

    Sur ce amuse toi bien avec ton 1000D et ne t'inquiète pas tu es pas le seul

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. lightroom 1.4.1 et canon 1000D
    Par olivmo dans le forum Lightroom
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2009, 16h10
  2. Canon 1000D ou 450D
    Par kandou57 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2008, 17h41
  3. Canon 450D ou 1000D
    Par babgond dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/09/2008, 08h37
  4. Attendre le Canon EOS 1000D ou pas ?
    Par matteog dans le forum EOS 1000D
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2008, 21h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com