Salut,

Moi aussi je possède le 1000D. Très content de mon achat avec le 18-55IS, j'ai très vite investit dans le 50mm F/1.8 qui me semble un très bon objectif permettant de comprendre la PDC. Je te passe les différents équipement (bouquins, sac à dos ...) bref. Petit démarrage sympa au alentour de Noel.

Quelques mois on passé, quelques centaines de photos prises (oui moi aussi les 50000 déclenchement me fait flippé, par moment je suis a plus de 600 dans la journée :/), en voulant shooter un peu de kite, je me suis apercu que j'avais besoin d'un télé pas cher.

Suite aux différents conseils (merci Fredo_45), j'ai acheté sur la bay un 70-210 f/4 pour moins de 70€. Cet objectif à une qualité très sympa en dessous de 180mm. Après au dessus j'ai l'impression qu'il est plus "mous", "flous"...
Je te cache pas que je suis loin de le maitriser, surtout que mes derniers essais était à base de modélisme de voiture TT et ca roule très vite -_-.

98% du temps le 1000D est largement suffisant pour mon utilisation, mais effectivement, je suis limité par mon équipement pour certaine situation, kit et modélisme voiture TT, la rafale est un peu légère et l AF est un peu lent. Pour le moment j'utilise des subterfuges comme la désactivation du filtre anti bruit dans les réglages et le shoot en jpeg et non en RAW. Bref, ca me permet de continuer à apprendre sans me ruiner.

Prochaine achat, c'est un flash cobra. En effet, avoir un objectif qui ouvre plutot grand c'est sympa pour faire des photos sans flash (c'est ce que j'esperais en achetant le 50mm), mais par moment mes photos sont flous par que mon neveu bouge trop vite . Vivement noel

Voila pour ma vision du 1000D qui reste pour moi top avec le 18-55IS comparé au 400D de mon père avec son 18-55 bien sombre.

@+
Aurélien