Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mode arborescent

  1. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    47
    Messages
    1 247
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    Tout d'abord, vu que tu es nouveau sur le forum, laisse moi te souhaiter la bienvenue parmi nous, et je t'encourage, comme il est de coutume, d'aller te présenter ici.
    (encore une fois je vol le pain des modérateurs, mais bon... tu semble être passé entre les goutes... ils ne m'en voudront donc probablement pas )

    c'est normal... à moins que tu n'ai un 1100D avec un obturateur électronique, l'obturateur est mécanique, il fait donc du bruit.
    le clac entendu n'a donc rien à voir avec le miroir, d'autant que la plupart du temps, comparé à l'obturateur, le bruit du miroir est pratiquement inaudible.

    cette erreur est courante chez les néophytes, dans la mesure où les compacts ne fonctionnent pas de la même façon.

    le cliqueti mécanique légèrement vibrant est due à l'actionnement des rideaux de l'obturateur... les pièces mécaniques ne sont pas parfaites, il y a souvent du jeu, surtout sur les boitiers non pro, et ça fait donc du bruit... les frottements aidant ça forme une résonance, et c'est donc normal, on ne peut rien y faire.
    après c'est plus ou moins fort et sourd selon les boitiers, le 5D² par exemple se fait pas mal entendre, alors que le 7D est plutôt silencieux à côté, mais, pas au point d'être inaudible. pour des boitiers tout publics avec des tolérances de constructions nettement moindres que les boitiers professionnels, il ne faut pas trop en demander, quand on sais déjà que ce bruit n'est pas inaudible sur les boitiers pro.
    Dernière modification par cinemania ; 18/10/2011 à 18h37.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 18h54
  2. 50 D - 550 D et Live View
    Par Jean-Christophe MORACCHINI dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2010, 11h33

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com