@ Samvelo : Oui je comprends ce que tu veux dire mais tout ça c'est de la théorie pour pros et compagnie et dans la pratique je vais garder mon bridge pour différentes occasions, bon et je repasserai peut-être au mode automatique alors si c'est mieux ;p et pour le reflex je compte apprendre et progresser mais bon c'est pas sûr que j'y arrive alors je reviendrai poser des questions Ceci dit les plus belles photos de ma vie ont été faites sur mes argentiques..
Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma question . Ce n'est pas parce que je veux savoir ceci ou cela, ou que je préfère tel ou tel réglage que je vais y rester toute ma vie et coller les boutons .. Je m'informe c'est tout . C'est sûr que si on me dit et me prouve que c'est nul j'évoluerai ou j'essaierai .. Et vu tout ce que je lis sur le 60 D je m'inquiète deux fois plus ..; J'aurais les sous j'irai direct à plus haut et surtout un FF mais bon ...

JEPG + RAW c'est parce que j'ai besoin de photos très vite à envoyer ( à de la famille et des amis ) alors c'est plus simple pour moi de garder du jpeg pour le moment .

Merci