Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: CANON 5D vs 20D + EF 24/105 L IS
Vue hybride
-
06/10/2005, 15h51 #1
- Boîtier
- ff & apsc
- Objectif(s)
- Canon L
Envoyé par anson_le_vampire
Envoyé par Nobodythere
As tu eu le temps de faire des essais en GA (24mm du 24-105.... ou 17mm (je sais pas si tu as ça !)).
en tout cas, je vois que tu as réinvesti dans le matériel photo, ce qui me fait très plaisir
Envoyé par PhB
En utilisant une vraie focale (FF), la PDC augmente avec la focale, c'est ça ?
Est-ce ça (focale vraie sur un FF) qui améliore la bonne prise des reliefs ou sont-ce les 12MPx du capteur FF qui permet cette différence netteté ? P-e les 2 : si oui quelle part chacun ?
Si on fait une comparaison à la même focale (ex 180mm) en photographiant un sujet avec cadrage non constant mais depuis un même point du vue... la densité de pixels au mm va légèrement avantager le 20D (cas de figure typique pour de l'animalier pour lequel le 20D est plus avantagé que le 5D).
A l'inverse, pour photographier un même paysage (cad à cadrage identique), le 5D fera nettement mieux car la densité de pixels sur le champ couvert sera supérieure tout en bénéficiant d'une focale plus longue qu'au 20D... bref, on est doublement gagnant !
Par ailleurs, au delà de ces critères de "résolution pure", il ne faut pas oublier que plus les pixels sont petits et plus la focalisation doit être rigoureuse, que la diffraction intervient beaucoup plus rapidement (commence à se sentir dés f/D11 sur le 20D), que le bruit augmente plus vite et à l'inverse que la dynamique, elle, régresse !
C'est aussi vrai que je ne fais pas d'animalier donc, le côté "converter inside" des capteurs APS-C n'est pas un argument en ce qui me concerne mais ceci dit, je comprends tout à fait l'intérêt des capteurs APS-C pour ce type de photos
@+ Gérard
-
06/10/2005, 15h58 #2
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Merci. Je comprends ta réponse sur la progressivité du flou ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 08h09 -
Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
Par igloodhumour dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 16h18 -
Dites-moi que c’est pas vrai ! (canon 18-55 meilleur que canon 17-85 à 18 mm)
Par mr charlie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 18/03/2006, 21h27