Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: canon 450d

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    melun
    Âge
    60
    Messages
    64
    Boîtier
    CANON 7D
    Objectif(s)
    debutant

    Par défaut canon 450d

    bonjour a tous ! je debute ,maintenant je passe au mode creation dur dur les reglages !! qui peux m aider ? par exemple peut on photographirer un avion en reglant sur M et 1/1000 f 5.6 ou sur d autre mode bien specifique ?c est pas evident pour demarer lol !!!!merci de votre reponse


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon what else ?
    Objectif(s)
    Bouts de verres qui piquent bien

    Par défaut

    Simple (dans des conditions de luminosité "normale"): Un sujet qui se déplace vite => Mode Tv, priorité sur la vitesse. Si tu suis avec un téléobjectif il faudra au moins monté à 1/2000 pour avoir un sujet net.

    Je ne peux que te conseiller de jetter un oeil dans la section Atelier du forum qui foisonne de conseils.

    edit : Oups correction de Av par Tv , je suis pas encore bien reveillé !
    Dernière modification par dok ; 15/12/2008 à 13h22.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    melun
    Âge
    60
    Messages
    64
    Boîtier
    CANON 7D
    Objectif(s)
    debutant

    Par défaut

    donc je peux travailler en mode M ?ce qui me permet de regler focale et vitesse ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    melun
    Âge
    60
    Messages
    64
    Boîtier
    CANON 7D
    Objectif(s)
    debutant

    Par défaut

    heu ! excuse moi j ai oublier de te demander , donc quelle est le mieux mode AV ou M ou le mode M permet donc de regler la vitesse et la focale ?? merci pour ce conseil

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gilrosy Voir le message
    heu ! excuse moi j ai oublier de te demander , donc quelle est le mieux mode AV ou M ou le mode M permet donc de regler la vitesse et la focale ?? merci pour ce conseil
    Vitesse et focale sont liés. En mode AV quand tu bouge la vitesse la focale change. En mode M les 2 sont découplés, donc tu peut régler individuellement la focale et la vitesse, et la petite régle en bas du viseur t'indique si ton expo est bonne ou pas ... Au millieu c'est bon, a gauche c'est plus sombre, à droite c'est plus clair ... Voir la section de ton manuel sur l'exposition et les modes de mesure pour plus d'explication ... Mais en gros on passe en Manuel pour avoir une expo constante sur une série de photo ou pour avoir une lumière bien particuliaire ... Conseil si tu passe en Man passe aussi en Raw pour pouvoir rattraper un peu en cas de pb ...
    Dernière modification par Fredo_45 ; 15/12/2008 à 12h26.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    melun
    Âge
    60
    Messages
    64
    Boîtier
    CANON 7D
    Objectif(s)
    debutant

    Thumbs up

    merci c est cool je commence a comprendre reste a trouver les bon reglage lors de prise vue merci beaucoup de ton aide

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Lorraine
    Âge
    41
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 400D, 7D, 5D II
    Objectif(s)
    de 17 à 300 mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Avnt de te lancer dans le mode M, je te conseille d'utiliser d'abord les modes Av et Tv. Le premier te permettant de régler l'ouverture de ton diaphragme, l'appareil calculant alors automatiquement la vitesse adapté pour avoir une bonne exposition. Le mode Tv fait l'inverse, tu fixe ta vitesse, l'appareil calcul la valeur de l'ouverture appropriée.
    Le mode M te permet d'être plus créatif et te permet de mettre toi même les valeurs de vitesse et de l'ouverture du diaphragme.

    Donc si tu débute, je te conseille de jouer avec les mode Av et Tv en faisant varier l'ouverture et la vitesse. Tu apprend alors à quoi servent chacun des paramètres et commenrt les utiliser. Une fois que tu as bien saisi cela, tu pourra alors te lancer dans le mode M qui te pemet de régler à la fois vitesse et ouverture. Pour ma part, j'utilise le mode Tv pour du sport, sinon le mode Av dans la plupart des cas. Dans quelques rares occasions où j'en ai besoin, j'utilise le mode M.

    Sinon, il y a de très bons livres pour t'aider à comprendre.

    bonne chance.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon what else ?
    Objectif(s)
    Bouts de verres qui piquent bien

    Par défaut

    Correction de mon post : Il fallait lire Mode priorité sur la vitesse soit le mode Tv :34:


    Tu gères ainsi la valeur de la vitesse, et le boitier gère l'ouverture du diaphragme de façon automatique, car la difficulté de PdV ici est lié au déplacement du sujet qui est très véloce.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    melun
    Âge
    60
    Messages
    64
    Boîtier
    CANON 7D
    Objectif(s)
    debutant

    Par défaut

    bonjour j ai tout piger c est sympat , par contre le mode P lui regle tout seul la focale et la vitesse en fonction du zoom ???? si c est ca c est ok pour moi merci de me confirmer ce mode

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris (13)
    Âge
    45
    Messages
    922
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

    Par défaut

    pas la focale !!! l'ouverture !

    et oui. enfin, non. il te propose des couples vitesse/ouverture qui correspondent à une exposition donnée.

    ++

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    melun
    Âge
    60
    Messages
    64
    Boîtier
    CANON 7D
    Objectif(s)
    debutant

    Par défaut

    oui j ai confondue ok donc en interieur ne pas oublier le flash et les photos son belle merci de tes in fo je vais essayer de mis mettre cool

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    melun
    Âge
    60
    Messages
    64
    Boîtier
    CANON 7D
    Objectif(s)
    debutant

    Par défaut

    et pour finir vaux mieux ,mettre EN [AI] SERVO OU FOCUS ? je pense que pour ces reglages le mode AIFOCUS est le mieux???

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Vitesse et focale sont liés. En mode AV quand tu bouge la vitesse la focale change. En mode M les 2 sont découplés, donc tu peut régler individuellement la focale et la vitesse, et la petite régle en bas du viseur t'indique si ton expo est bonne ou pas ... Au millieu c'est bon, a gauche c'est plus sombre, à droite c'est plus clair ... Voir la section de ton manuel sur l'exposition et les modes de mesure pour plus d'explication ... Mais en gros on passe en Manuel pour avoir une expo constante sur une série de photo ou pour avoir une lumière bien particuliaire ... Conseil si tu passe en Man passe aussi en Raw pour pouvoir rattraper un peu en cas de pb ...
    je ne comprends pas bien en quoi vitesse et focale sont liées.

    Et en mode av tu bouge pas la vitesse ( pour choisir la vitesse c'est tv ). Par contre tu modifie l'ouverture et l'appareil adapte a la vitesse adéquate.

  14. #14
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Elle joue toutes les 2 sur la quantité de lumière qui arrive sur le capteur ... Plus tu ferme moins de lumière entre, donc la vitesse baisse pour avoir la meme quantité de lumière ... Quand tu monte la vitesse la quantité de lumière baisse, donc pour avoir la meme quantité de lumiere faut ouvrir plus ... C'est ce que font les modes AV et TV garder une expo correct (Dépend de ton mode de mesure de lumière tout de même et du point de mesure) Si tu va en mode M, et que par exemple tu ferme a F32 et que tu monte a 1/4000 en intérieur ta photo va être noir ... Alors que le couple 800 f4.5 et le couple 200 f11 vont permettre a la meme quantite de lumière de rentrer, sauf que a f11 le champ sera plus grand qu'a F4.5 ...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    oui mais la tu parles de vitesse et d'ouverture, dans le post que je cite tu parle de focale.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    38
    Messages
    337
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

    Par défaut

    ouep, fredo 45 tu t'es un peu emmêlé les pinceaux entre diaph/ouverture et focale.

  17. #17
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    En mode AV quand tu bouge la vitesse la focale change.

    ah bon?

    Ah ces idées reçues...

    J'étais persuadé qu'en mode AV, c'est l'ouverture qui change, quant à la focale...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rennes
    Âge
    38
    Messages
    337
    Boîtier
    S5IS + 40D
    Objectif(s)
    100mm Macro + 17-55 F2.8 IS USM + (futur 18-55 inversé) + 300 mm F4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ah bon?

    Ah ces idées reçues...

    J'étais persuadé qu'en mode AV, c'est l'ouverture qui change, quant à la focale...
    Dans ce topic, fredo à inversé ouverture et focale... comme dans un autre d'ailleurs

  19. #19
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ah bon?

    Ah ces idées reçues...

    J'étais persuadé qu'en mode AV, c'est l'ouverture qui change, quant à la focale...
    Mouais faut que j'arrête la Vodka le soir .... Je viens de me relire, me suis embrouillé entre la focale et l'ouverture m'enfin ca va je Suis pas le seul

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Pour démarrer, le mieux, c'est un bouquin genre 'maitriser le Canon EOS 450D'. Bah, oui, c'est du boulot à lire (quoi que), mais ça te permet d'apprendre le maniement du boitier ET les bases techniques de la photo: par exemple, tu comprendras pourquoi le réglage 1/1000 f 5.6 peut fonctionner comme peut ne pas être exploitable

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 40D ou 450D ?
    Par luciole22 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/10/2008, 23h02
  2. Canon Eos 450d Ou 40d ??
    Par bigwood dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2008, 22h14
  3. canon 450D ou Nikon D80
    Par rebeyrotte dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2008, 21h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com