Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: canon 1Ds

  1. #1
    Membre Avatar de mrcailloux
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    36
    Messages
    85
    Boîtier
    du canon
    Objectif(s)
    c'est canon ...

    Par défaut canon 1Ds

    Bonsoir,

    Je viens d'acquérir un 1Ds ( boitier vraiment excellent d'après mes quelques tests ! :thumbup: mais la n'est pas la question )

    Sur le petit guide fournis avec il est écrit

    "L'appareil n'étant pas étanche il ne devra pas etre utilisé sous la pluie ni dans l'eau etc ..."

    Ok pour pas l'utilisés sous l'eau mais euh ... les 70 joints d'étanchéités ? ils servent à quoi si on peut pas l'utilisé sous la pluie ?

    Je fais appel a votre vécus pour savoir si il est possible de l'utilisé sous les intempéris ! ( Peut une part de non responsabilité de la part de Canon si le boitier grille sous la pluie ! )

    Merci et bonne soirée !


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par mrcailloux Voir le message
    Bonsoir,

    Je viens d'acquérir un 1Ds ( boitier vraiment excellent d'après mes quelques tests ! :thumbup: mais la n'est pas la question )

    Sur le petit guide fournis avec il est écrit

    "L'appareil n'étant pas étanche il ne devra pas etre utilisé sous la pluie ni dans l'eau etc ..."

    Ok pour pas l'utilisés sous l'eau mais euh ... les 70 joints d'étanchéités ? ils servent à quoi si on peut pas l'utilisé sous la pluie ?

    Je fais appel a votre vécus pour savoir si il est possible de l'utilisé sous les intempéris ! ( Peut une part de non responsabilité de la part de Canon si le boitier grille sous la pluie ! )

    Merci et bonne soirée !
    Les joints servent à le protéger de la poussière et des projections de liquide, voire d'un léger ruissellement...

    de toute manière, l'emploi d'un boîrier photographique sous la pluie est formellement à déconseiller, si on n'évite pas qu'il prenne quelques gouttes, c'est à ses risques et périls, l'eau et les circuits électroniques, et contacts divers, ne font pas bon ménage (risques de dysfonctionnements et d'oxydation)

    à bon entendeur....

  3. #3
    Membre Avatar de peoplecont
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Osny 95
    Âge
    62
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon j'aime bien !
    Objectif(s)
    Mon oeil

    Par défaut

    Je crois que çà veut dire qu'il faut éviter de vomir dessus après la fête...!:thumbup:

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Salut,le 1ds ça fait presque 4 ans que je le triture!Il ne peut pas aller sous la pluie mais l'humidite ne lui fait pas peur(je l'ai lave a l'eau tiede du savon a l'aide d'une brosse a dents).Son poids,n'est pas de tout repos par rapport a un 10d par exemple,le bruit de declenchement pas discret.Mais il a tellement de possibilites de reglages que pour moi c'est un regal (j'ai horreur de l'automatisme).Depuis que je l'ai,j'ai l'impression que je n'y connaissais rien avant,et pourtant je fais de la photo depuis 1964!!!Peut etre auras tu besoin d'un renseignement,d'une astuce,n'hesite pas j'ai tout mon temps depuis que je suis en retraite en Bretagne.

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Salut,le 1ds ça fait presque 4 ans que je le triture!Il ne peut pas aller sous la pluie mais l'humidite ne lui fait pas peur(je l'ai lave a l'eau tiede du savon a l'aide d'une brosse a dents).Son poids,n'est pas de tout repos par rapport a un 10d par exemple,le bruit de declenchement pas discret.Mais il a tellement de possibilites de reglages que pour moi c'est un regal (j'ai horreur de l'automatisme).Depuis que je l'ai,j'ai l'impression que je n'y connaissais rien avant,et pourtant je fais de la photo depuis 1964!!!Peut etre auras tu besoin d'un renseignement,d'une astuce,n'hesite pas j'ai tout mon temps depuis que je suis en retraite en Bretagne.
    c'est un régal pour quiconque a l'habitude de maîtriser un boîtier reflex en manuel

    le poids? on s'y fait à ses 840g (boîtier nu)

    le bruit au déclenchement? il m'inspire confiance, ce bruit purement mécanique, contrairement au bruit de tapette à souris que font nombre de boîtier tout plastique (cage reflex, obturateur et platine miroir)

  6. #6
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oh il ne risque rien sous une petite pluie. Il m'est arrivé souvent de photographier avec sous un fin crachin ou en bord de mer. Dans ces cas tu mets un filtre UV sur l'optique et une fois rentré à la maison un nettoyage avec un chiffon humide pour le boitier et c'est reparti. Le poids c'est bien et pas bien à la fois. Pour des vitesses lentes ça aide à stabliser, par contre en montagne avec un 70/200 IS ou un 100/400, ça se sent!

    Le bruit peut être génant en spectacle ou en animalier. Pour l'animalier on peut mettre une housse isolante par contre en spectacle c'est pas top ni très esthétique! De toutes façons, sa mauvaise gestion du bruit au dela de 800 ISO le rend peu efficace en salle, même avec le 50 f/1.4. Dommage que Canon n'ai pas greffer le capteur du 5D dedans, cela aurait été le boiter idéal.

  7. #7
    Membre Avatar de kamioon
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Helsinki
    Messages
    328
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

    Par défaut

    Pour le 1D (ayant le même boitier que le 1DS), j'utilise sous la pluie ou en mer à cause des embruns un sac plastique à congélo ouvert devant, scotché au grey tape au pare soleil + filtre UV.
    Tu enfiles les mains dans le sac pour tenir l'appareil et l'objectif, la visée est limite à travers le sac, mais en cas de vague soudaine, ton appareil est sauvé.
    Car si il y a une chose que l'électronique n'aime pas, mais vraiment pas du tout, c'est la corosion !
    Il existe la même chose en vente, mais c'est beaucoup plus cher !:clown:

    Et les joints d'étanchéité, c'est plutôt pour l'humidité sans pression ni ruissellement car j'ai eu l'occasion de voir un photographe pro retirer rapidement la batterie de son appareil (Nikon) qui commençait à faire des choses tout seul

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Aix en Provence
    Messages
    64
    Boîtier
    canon 400d, leica R8
    Objectif(s)
    24-70 L,70-200 L IS; 28, 50, 180

    Par défaut

    Plus critique que la pluie, il est toujours possible de protéger son matériel plus ou moins, d'autant que'ils sont maintenant durcis vis à vis de l'humidité.

    Par contre sur les documentation de Madame Canon, ils parleent de températures de fonctionnement de 0° à 45°. Personnellement 0° me parait faible, en dessous de 0° faut-il revenir à l'argentique ??

    Une expérience d'utilisation d'EOS PRO , et moins PRO dans des températures extrèmes serait intéressante.

    Question idiote : les cristaux liquides de l'écran arrière gèlent à combien ????

    Cjean

    _________________________________________

    400D + Leica R8 et des bijoux pour l'un et l'autre
    Dernière modification par cjean ; 07/01/2007 à 19h57.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  2. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18
  3. Réponses: 27
    Dernier message: 18/03/2006, 22h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com