Citation Envoyé par Brice Voir le message
Oui, autant avec le 70-200 qu'avec le 300 c'est très bon, le piqué est assez incroyable. Les Raw sont excellents. Ceci dit, c'est vrai que question longueur focale, pour l'animalier, je suis souvent avec le Mark III, le 300mm et le tc 1.4x
Mais au Kenya j'ai aussi utilisé le 5D avec le 70-200 (30% des photos) et sur les sujets peu ou pas mobiles c'est extra. C'est sûr par contre que pour des oiseaux en vol, par exemple, la rafale du 5D est pas top.
Pour mieux illustrer mes propos, rendez-vous sur mon site ou en passant sur les images les exifs apparaissent. Ainsi on voit quel boîtier a été utilisé.
D'ailleurs j'envisage de revendre mon 5D pour le MKII mais en aucun cas je ne me passerais d'un FF. Une fois qu'on y a gouté c'est quand même le sommet. Le 5D est à mon avis un boitier de référence. Tant au niveau de sa qualité d'image, que sa bonne montée en isos.
Tout à fait d'accord avec toi pour les qualités du 5D mais tu dis toi-même, pour de l'animalier mieux vaut un boîtier avec un capteur APS-H comme le 1D ou APS-C comme le 50D

Moi, j'utilise plutôt mon 1Ds quand je fais une vue d'ensemble, quand je veux inclure le sujet dans le paysage (avec le 24-105) et je garde le 50D pour les plans plus rapprochés.