Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
Exact. Il faut booster la saturation un peu et la résolution sensiblement.
Tout au moins avec le mien...car ils ne semblent pas tous réglés de la mème manière.
Pour l'AF sur des sujets lointains mobiles,je limite tout car sinon il va accrocher systematiquement ailleurs(animalier) .Très bons résultats mais il n'est pas hyper rapide comme le MKIII .Sur des oiseaux en vol,ce n'est pas toujours simple!
la batterie (ou plutot les accus)sont très performants.1000 à 1200 photos. si tu ne visionnes pas tes images comme un malade et si tu ne tires pas trop sur les longues focales;
Ta dernière question n'est pas claire.
Booster la saturation : seulement si on bosses en JPEG, la RAW n'est pas impacté par ce genre de réglages

Booster la résolution : ??? tu veux dire la netteté ? car la résolution c'est maxi le RAW en taille ou JPEG L (même résolution mais 8 bit et compréssé)

Sur loin au contraire on les collimateurs d'aide : en effet en map proche on a besoin de précision, si l'extension autour d'un collimateur est activé on risque de viser à côté, ce qui est dramatique en cas de grande ouverture.
Si il est loin, et à moins d'avoir un 400 F2.8, le but est d'accrocher rapidement le sujet, on actives donc l'activation de l'étendu à 7 collimateur d'aide et en cad de difficulté (petit oiseau en vol par exemple) on actives les 13.

Personnelement je ne lui repproche aucun pb de vitesse d'accroche au MKIIN par rapport au MKIII (j'ai les 2 alors je peux comparer) J'ai jamais eu de pb d'accroche même sur petit oiseau et même rapide y compris avec 300+TC2

La batterie dépendra bien sûr de la température externe mais dans l'idéal il faut avoir 2 batteries (j'en ai 3 mais j'ai jamais eu à les utiliser les 3 dans la même journée)

Je rappelle également que réduire de 45 collimateurs à moins ne change rien à l'AF, il permet seulement d'en avoir moins sélectionables (choix de collimateur) Les extension par contre c'est utile car c'est qui fera rendre l'accroche plus aisée. De plus parfois il est même possible de mettre tous les collimateurs actifs et automatique si les conditions de PDV le permettent : par exemple oiseaux en vol dans le ciel, on est certain que rien de viendra s'intercaler. Si le risque existe passer en extension simple sinon double si cela est difficile

++