Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Discussion: Canon 10D qui agonise

Vue hybride

Membre Avatar de Lapinou
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40/4 L, EF 24-70/2.8 L, EF 70-200/2.8 IS L, Sigma 35/1.4, EF 50/1.8

Par défaut

Mon 10D a rendu l'ame il y a 3 mois...

Tout d'abord, il mettait de plus en plus de temps à vouloir s'allumer (et ce de manière non systématique), c'est à dire que le premier affichage sur le LCD (l'espace colorimétrique) apparaissait au bout de 30s et puis ensuite tout fonctionnait bien.

Puis, soudainement il n'a plus jamais voulu redémarrer.

Ca n'est pas un problème de batterie. J'en ai essayé deux et également une nouvelle BP511A.

J'ai testé la pile sur un Voltmètre et elle ne semblait pas morte (tension égale à la tension de base).

Par contre je suis très intéressé pour savoir si tu parviens à relancer le tien !

Membre Avatar de Bruno
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

Par défaut

Citation Envoyé par eossette Voir le message
    Attention aux piles lithium, elles donnent des fois l'impression que c'est bon en les testant avec un voltmètre mais dès qu'il s'agit de fournir du jus, la tension de la pile s'écroule.

.
    Et oui, le voltmetre à une résistance tres importante (Environ 20kohm / volt soit pour une pile de 3v un courant de 3/20000 soit 0,15mA ) et indique la tension à ses bornes mais il ne consomme pas de courant donc son indication peut laisser penser que la pile est bonne alors qu'elle va "s'agenouiller" des qu''elle va etre sollicitée....

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Et oui, le voltmetre à une résistance tres importante (Environ 20kohm / volt soit pour une pile de 3v un courant de 3/20000 soit 0,15mA ) et indique la tension à ses bornes mais il ne consomme pas de courant donc son indication peut laisser penser que la pile est bonne alors qu'elle va "s'agenouiller" des qu''elle va etre sollicitée....
    Il faut tester une batterie en débit, avec un multimètre sur l'achelle des intensité sélectionnée pour 10A, juste regarder la valeur lue et ne pas insister, sinon, on commence décharger la batterie...

La tension mesurée ne suffit pas, surtout si le multimètre a une impédance trés élevée ne fait débiter que quelques microampères à vide sur la batterie qui s'écroule immédiatement si on la fait débiter pour quelques centaines de milliampères pendant deux ou trois secondes (temp nécessaire à la réinitialisation du microprocesseur, du démarrage de l'alimentation à découpage, voire l'armement de l'obturatuer) à la mise sous tension du boîtier

Membre Avatar de cricri165
    Boîtier
    Eos 7D+grip 30D+grip+10D+grip
    Objectif(s)
    17/40L f4 + 24/105 L IS f4 + 70/200 f2.8 L IS Canon + 10/22 + Flash Canon 580 EXII

Par défaut J'ai changé la pile

Voilà j'ai changé la pile.....mis une batterie neuve (elle a 15 jours)....il démarre une fois...j'éteins....il se rallume...etc....après quelques essais plus rien...il ne veut plus démarrer.
    J'enlève la batterie.....je la replace, je rallume il se met sur PA-1....et ça reste comme ça un certain temps (beaucoup plus long que normalement) et continue son allumage plus tard.

Parfois il ne démarre pas du tout, j'enlève l'accu et je le laisse tranquille un long moment.
    Ensuite paf il démarre normalement et le cycle recommence.

Quand PA-1 s'écrit et qu'il patauge, si j'appuie sur le déclencheur.....error 99 apparait.

Du coup quand il est allumé j'ai réglé les paramètres pour qu'il ne s'éteigne plus après 1min....sinon ça plante de nouveau....Mais à ce rythme les accus ne vivent pas vieux.

Bref, quelques choses ne tourne pas rond....mais quoi ?

Bon va falloir penser au 40D prochainement alors.....mais c'est pour quand ?

Merci

Cricri

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [PROBLEME AF] Canon Extender EF 2x + CANON EF 100-400mm Stab
    Par lerouxjul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/05/2013, 22h13
  2. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  3. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18

Règles de messages