bien joué alors mais perso je me lance pas la dedans, pourtant suis plutot bricolo mais là... en plus de risquer un petit nettoyage de capteur car posé à l'arrache sans objo, t'as du cran TH !!! mais je sais pas si ton apn va vivre longtemps ;-)
Version imprimable
bien joué alors mais perso je me lance pas la dedans, pourtant suis plutot bricolo mais là... en plus de risquer un petit nettoyage de capteur car posé à l'arrache sans objo, t'as du cran TH !!! mais je sais pas si ton apn va vivre longtemps ;-)
bonsoir,
Ce site est très intéressant , félicitation à son AUTEUR : Mr Arnaud Frich -
http://www.arnaudfrichphoto.com/cali...ibrage-apn.htm
citation du même site:
Quelques remarques...
En fait, après de nombreux essais infructueux avec cette méthode sur trois appareils différents - Mes Canon 1DS Mark II, Olympus E1 et un Nikon D2X - je me suis aperçu que l'on pouvait tout de même éditer les profils " à vu " - et je suis bien conscient que cela peut paraître bizarre sous la plume d'un fervent défenseur du calibrage matériel ! - avec un peu d'observation de ses photos. En effet, avec l'habitude, je me suis aperçu que dans quelques situations particulières ou avec quelques sujets seulement, je pouvais noter une dérive, toujours identique. Avec patience, je me suis attaché à déplacer prudemment les différents curseurs et j'ai fini par trouver des réglages par défaut satisfaisants.
Ce qui est d'ailleurs amusant, c'est qu'avec les réglages que j'ai fini par trouver, cela change notablement l'aspect des photos critiques mais n'a pas ou pratiquement pas d'influence sur toutes les autres! Et après en avoir parlé avec Gérard Niemetzky, je n'hésite plus à faire ainsi.
merci à tous.
salutations
TH.