Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Calibrer un (ecran) Imac 24''?
Mode arborescent
-
11/11/2009, 14h25 #20
- Boîtier
- EOS 1D MKIII, 5D MKII
- Objectif(s)
- Travailler moins pour gagner plus
Tu prends le problème à l'envers, ce n'est pas au labo de s'adapter à ton matériel mais c'est toi qui doit d'adapter à l'imprimante (ou à tout autre périphérique de sortie) du labo.
Tu auras beau avoir l'espace colorimétrique (et partant le profil correspondant) le plus grand possible (genre Prophoto ou Adobe 98), si le labo travaille sur une Frontier tu auras en sortie du sRGB (ou à peu près). C'est le périphérique qui a l'espace le plus restreint qui commande et en général c'est le matériel d'impression.
Et c'est à toi d'en tenir compte, par exemple en convertissant ton fichier selon le profil de sortie de façon à ne pas avoir de surprise quand tu réceptionneras tes tirages.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Calibrer son ecran PC
Par Accolade dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 17Dernier message: 11/09/2011, 17h09 -
Quesonde pour calibrer ecran imac?
Par mikanna83 dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 01/10/2009, 15h03 -
Je n'arrive pas à calibrer mon écran...
Par MFNO dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 17/04/2008, 18h22 -
Pour calibrer mon ecran lcd !
Par jjallat dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 27/08/2007, 15h45 -
Calibrer son écran
Par galakfr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 02/03/2007, 20h02