Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Calibrer un (ecran) Imac 24''?
Mode arborescent
-
11/11/2009, 10h12 #14
- Boîtier
- 5D mk II + 400D + 580 EX
- Objectif(s)
- EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM
La sonde ne réglera pas l'ecran, elle crée juste une fonction de transfère entre l'ordi et l'écran. Elle dit "tiens, lorsque l'ordi demande du rouge, je n'ai pas du rouge... Je vais dire a l'ordi de demander, lorsqu'il veut du rouge, une couleur différente pour que l'écran affiche la bonne couleur".
Le profil icc s'intercal entre le pc et l'écran (logiciellement) pour corriger les
couleurs demandées par l'ordi pour qu'elles s'affichent sur l'écran...
Pour faire simple: imagine que tu as un écran "négatif": le blanc s'affiche noir, le noir s'affiche blnc sur l'écran. Pas pratique. Lorsque l'ordi demande un affichage tout noir, l'écran affiche tout blanc... Sauf que le profil icc va dire a ta carte graphique: je veut du blanc, donc demande du noir et tu auras du blanc... C'est un "traducteur" de couleurs... Du coup, la sonde a besoin de mesurer physiquement ce qui est affichée en fonction de ce que l'ordi demande... Elle apprend la langue de l'écran... Chaque écran ayant son dialecte...:-)
parfois tu as écran qui cause presque français (ch'ti par exemple): peut de correction, c'est un bon écran..
Souvent, tu as un écran qui cause chinois, et la le boulot de la sonde est plus complique... Certains mots (couleurs) chinois n'ayant pas de traduction, tu as une traduction approchée ...Dernière modification par commoumou ; 11/11/2009 à 10h14.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Calibrer son ecran PC
Par Accolade dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 17Dernier message: 11/09/2011, 17h09 -
Quesonde pour calibrer ecran imac?
Par mikanna83 dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 01/10/2009, 15h03 -
Je n'arrive pas à calibrer mon écran...
Par MFNO dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 17/04/2008, 18h22 -
Pour calibrer mon ecran lcd !
Par jjallat dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 27/08/2007, 15h45 -
Calibrer son écran
Par galakfr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 02/03/2007, 20h02