Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Avatar de stinger56
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 18-35 f1.8 DC/ EF 300 f4 L usm IS / EF 50mm 1.8 Mk1 /

Talking Carte mémoires compact flash

Bonjour,

Étant novice dans la photos, je suis à la recherche d'une carte mémoire compact flash ayant une rapidité d'écriture élevée et bien sur à bas coup "question finance"

en effet j'ai participé au Meeting Aérien de Vannes-Meucon Dimanche 26 juillet et lors de la prise de photos en rafale parfois je ne pouvait plus prendre de photos "je pense cause à la carte mémoire"

pouvez vous me dire si la carte mémoire:
    CompactFlash Ultimate 266X de chez Kingston me denerrai satisfaction?

actuellement j'utilise une carte kingston CompactFlash Memory - Standard

ou avez vous des conseils pour une bonne carte mémoire pas trop chère mais avec une bonne vitesse d'écriture....

Merci à vous

Philippe

Membre Avatar de danielhphoto
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

Par défaut

En consultant le site qui suit tu devrais trouver plusieurs éclaicissements à tes questions

Rob Galbraith DPI: CF/SD Performance Database

Ça ne sert à rien d'avoir une carte trop rapide pour les capacités de ton boîtier. Le seul avantage dans ce dernier cas c'est de vider ta carte plus rapidement dans ton ordinateur; encore faut-il que ce dernier soit à la hauteur de la carte. Ça pourrait être tentant d'acheter une carte ultra rapide pour le prochain boîtier que tu voudras acquérir mais c'est un mauvais calcul; le prix des cartes est actuellement en chute libre et il vaut mieux attendre.

En résumé le meilleur achat est une carte dont la vitesse est ajustée aux capacités de ton boîtier.

Membre
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

Par défaut

Valeur sûr :
    Sandisk Ultra II et Extrem III 2/4/8/16Go en fonction du budget
    Lexar 300x idem

Les deux ont été testé personnelement pas eu le moindre souci.

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de vos réponses je vais regarder le site et voir ce qu'il me faudrait avec le boitier....

merci à vous pour les infos...

Philippe

Membre
    Boîtier
    GX80
    Objectif(s)
    7-14, 14-140 et 100-400

Par défaut

Relire page 169 du manuel sous le titre curieux "Eclairs maximum" qui donne les quantités d'images possibles en rafale selon le mode etc....
    Le buffer interne du 400D n'est pas aussi important que ceux des boîtiers plus récents et le transfert vers la carte prend "un certain temps"...!
    Il faut essayer plusieurs type de carte et prendre celle qui est juste suffisante.
    Une plus rapide n'apportant alors rien de plus.

Membre Avatar de emst
    Boîtier
    1D Mark III - 350 D
    Objectif(s)
    EF 16-35 2.8L + EF 24-70 2.8L + EF 50 1.8 II + EF 28-200 3.5-5.6 + EFS 18-55

Par défaut

Bonsoir,

As-tu shooté en raw ou en jpeg ? parce qu'entre les 2 formats, il y a une grosse différence.
    Je ne pense pas que tu doives investir dans des super cartes pour un 400D puisque ton problème est le buffer trop petit de l'appareil. Si tu rêves de shooter un peu plus, il faut envisager un appareil à buffer plus important.
    J'ai pour ce qui me concerne un 1D3. Quand je shoote à 10 images/seconde en raw sur une sandisk 16GO extrème III, je sors 30 images d'affilée à pleine cadence et ensuite, c'est problématique puisque la carte, même si elle est rapide en écriture, n'écrit pas aussi vite que le buffer est capable d'enregistrer. En pratique, je constate que la carte écrit une image par seconde en moyenne.
    Donc, si tu souhaites résoudre ton problème avec ton appareil 10MP et 3 images / seconde, il faudrait que tu achètes des cartes 3 fois plus rapides que les extrème III, ce qui n'existe pas actuellement sur le marché et qui couterait même très cher si cela existait.
    A mon sens, aujourd'hui les fabricants de cartes adoptent la même logique en terme de vitesse d'écriture que les fabricants d'appareils l'ont fait pour les M pixels. Le but est de faire croire que plus on augmente les vitesses d'écriture, plus on peut faire de la rafale, ce qui sera vrai à partir d'une certaine vitesse dans le futur. Encore faudra-il que ton appareil soit capable de restituer les informations sur la carte à la même vitesse, donc que tu aies un microprocesseur à la hauteur.

Conclusion, garde ton argent, investis plus tard dans un appareil qui sera plus approprié pour ton utilisation en rafale (40D-50D). Maintenant, je ne connais pas les caractéristiques de ces appareils.

Salutations

Emmanuel

Membre Avatar de danielhphoto
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

Par défaut

Citation Envoyé par emst Voir le message
    Bonsoir,

Conclusion, garde ton argent, investis plus tard dans un appareil qui sera plus approprié pour ton utilisation en rafale (40D-50D). Maintenant, je ne connais pas les caractéristiques de ces appareils.

Salutations

Emmanuel
    En RAW un 50D avec une carte8 GIG Extreme III de Sandisk écrit environ une image/seconde.

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

J'ai utilisé longtemps une Transcend 133x 8 Go sur mon 20D sans jamais saturer. Tu peux la trouver à 27 euros en ce moment sur internet. Je l'ai complété depuis par une Transcend 300x 4 Go, indispensable pour des rafales sur le 50D.

Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ces renseignements complémentaires, lors de ma première sortie, j'ai shooté en jpeg car pas assez renseigné sur les autres modes, prochaine fois je passerais en raw...

merci de vos infos

Philippe

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 1DS Mark III : carte SD ou Compact Flash
    Par steph65 dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/05/2009, 08h15
  2. Adaptateur carte compact flash / sd ?
    Par mynico76 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2008, 13h41
  3. Carte Compact Flash
    Par ludovict dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2007, 19h14
  4. Carte Compact Flash bon marché
    Par softflower dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2004, 23h06
  5. Lecteur de carte Compact Flash