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  1. #1
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    50mm f1.8 / 17-40 f4 / 70-200 f2.8 (un jour peut être le 24-70L)

    Unhappy Backfocus... Votre avis?

    Je me retrouve avec un problème de backfocus il me semble...
    Les photos sont peut être pas très net, avec la compression, etc...

    Mais j'ai fait la MAP sur l'inscription au centre "Les mineurs ne doivent pas fumer"
    appareil photo posé sur la table. C'est pas un problème de bougé, la photo est net derrière donc...



    et



    Faites avec un 350D, le caillou de base (18-55). Ouverture, genre le minimum jusqu'à 5.6 à 30mm environ et 18mm. Vitesse lente mais posé sur la table et si ca avait vibré, la photo serait floue.
    En fait, j'ai commencé à me poser de plus en plus de questions en achetant un 17-40L. Je trouvais que mes photos manquait sérieusement de piqué, et surtout que ma map était décallée.

    Bref, l'appareil n'est plus sous garantie, vilma, c'est quoi? C'est bien? Il règle ce souci?
    Voilà voilà, merci pour votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de mousaoul
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    Distance mini respectee ?

    Closest Focusing Distance 28cm / 0.92 ft. to infinity
    Dernière modification par mousaoul ; 14/02/2007 à 13h41.

  3. #3
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    Tu devrais essayer de prendre une photo avec des objets identiques, comme par exemple avec une jeu de 3 piles d' 1,5 volts, en les posant cote a cote, et un leger décalage en distance par rapport a ton objectif.

    Voici l'exemple que je viens de te faire.
    La mise au point a été faite sur la pile du milieu (sur l'écriture 14-16).


    Exif: 1/3 s f/5,6 55mn

    Ou voici le lien, non redimensionné en 800x534
    [img=http://img293.imageshack.us/img293/2930/img1062eosvr9.th.jpg]

  4. #4
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    Citation Envoyé par mousaoul Voir le message
    Distance mini respectee ?

    Closest Focusing Distance 28cm / 0.92 ft. to infinity
    Même question car le backfocus serait énorme ! :34:

  5. #5
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    Citation Envoyé par mousaoul Voir le message
    Distance mini respectee ?
    +1... je crois que sur l'exemple que tu donnes là (thehush) on ne peut savoir si c'est bien un problème de "Backfocus" ou si tu étais trop prés de la boîte et l'appareil à fait l'AF sur la bouteille derrière... :blink:


    Fais un essai comme celui conseillé par Baracca en respectant la distance minimale de MAP et tu nous dites quoi après

    ...

  6. #6
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    voici un autre exemple pour teter ton focus (en anglais).

    http://photo.net/learn/focustest/ de Bob Atkins

    Mousaoul

  7. #7
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    Citation Envoyé par mousaoul Voir le message
    Distance mini respectee ?

    Closest Focusing Distance 28cm / 0.92 ft. to infinity
    Pareil. Autre piste : tu ne serais pas sur un colimateur excentré et non sur le central, par mégarde ? Ca me parait un peu gros pour être du back focus...

    Adrien

  8. #8
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    Je vous fait ca...
    Donc 30cm, un jeu de pile et c'est parti.

  9. #9
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    Voilà donc le résultats.
    J'ai espacé mes piles d'environ 2cm sur l'alignement.
    Appareil à 40cm environ des piles.



    MAP faites sur celle du milieu, ouverture de 3.5
    Le colimateur est bien central, centre du monde quoi

    En revanche, j'peux pas faire le test de la mire, ou alors il faudrait que je la mette à 45° elle, j'ai pas de pied :p

  10. #10
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    on dirait bien que le backfocus est derriere ta pile du milieu.
    il faudrait mettre plus de piles à l'arriere, car j'ai l'impression que la netteté est plus loin encore.

  11. #11
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    C'est que je commence à être à court de pile

    Bon en attendant que j'en trouve d'autre et surtout une facon de le faire, j'ai essayé de me faire une mire.



    Il faudrait que je ramène au bureau mon 50 1.8 et que je fasse des essais
    Là bon on voit clairement que la zone nette est derrière la barre et non au milieu et encore moins devant.
    Ca me donne pas mal de souci sur des photos avec modèles. Je vous montrerais ca par la suite.

  12. #12
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    il s'agit bien d'un back focus flagrant

    à faire règler par le SAV

  13. #13
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    Pour moi c'est flagrant aussi , ta zone de netteté est a l'arrière gauche de la prise, sur le fil de téléphone ( ça éxiste encore les téléphones avec fil )

    Ca sent un retour en SAV

  14. #14
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    tu peux aussi le regler tout seul , cf un post que j'ai écrit cet été
    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=14646

  15. #15
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    Citation Envoyé par LeCelte Voir le message
    tu peux aussi le regler tout seul , cf un post que j'ai écrit cet été
    Si il ne sent pas la force, ou qu'il se plante (moi meme bricoleur, et des études dans l'electroniques et l'electronique, je ne le ferait seulement qu'avec un mec a coté de moi qui l'a déjà fait :34
    Il s'en mordrat les doigts si il agrave le probleme ou qu'il génere autre chose

  16. #16
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    Arf! Et mince alors

    - Bon alors SAV, j'habite Paris, j'ai entendu parler de Vilma?
    Ca serait bien ca?

    - Ca va me couter dans les combiens cette cochonnerie?

    - Est ce qu'il faut que je leur laisse avec le 18-55 ou plutot le 17-40L pour le réglage? (si ca a une incidence biensur)

    - Ca dure combien de temps?

    Allez dans la foulée je leur demande le nettoyage capteur, ou bien c'est compris dans la pack promo SAV??

    Fait c****, me séparer de mon boitier, ahhhhhh

    Merci pour vos réponses dans tout les cas

    Edit : Ps : LeCelte, merci, mais alors là, doué comme je suis... :p
    Dernière modification par thehush ; 15/02/2007 à 08h56.

  17. #17
    Membre Avatar de Adrien
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    - J'ai déja testé Vilma et le service a été excellent.
    - En fonction du diagnostic sur place, tu laisses ton objo, mais par défaut c'est pas nécessaire; habituellement, ils prennent le boitier sans aucun accessoires (batterie, CF,...).
    - Le nettoyage capteur n'est pas inclus, moi je l'avais demandé pour mon 350D sous garantie, et c'était Niet.
    - Si ton appareil n'est plus sous garantie, ils te feront un devis, que tu peux refuser. Le devis est facturé (je sais plus combien, une dizaine d'euros ?).

    J'espère que ça t'aide....

    Adrien

  18. #18
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    Je viens d'appeler Vilma, 14€ le devis.. :blink:...
    En même temps, elle m'a sorti l'argument choc, 60€ à la **** :surprise:

    Ca pour une suprise, c'est une surprise :p

    Bon je leur passe mon appareil demain matin...
    Je le ramène avec mon 17-40 et le 18-55 comme ca ils auront les deux, on verra bien

  19. #19
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    Citation Envoyé par Adrien Voir le message
    - J'ai déja testé Vilma et le service a été excellent.
    - En fonction du diagnostic sur place, tu laisses ton objo, mais par défaut c'est pas nécessaire; habituellement, ils prennent le boitier sans aucun accessoires (batterie, CF,...).
    - Le nettoyage capteur n'est pas inclus, moi je l'avais demandé pour mon 350D sous garantie, et c'était Niet.
    - Si ton appareil n'est plus sous garantie, ils te feront un devis, que tu peux refuser. Le devis est facturé (je sais plus combien, une dizaine d'euros ?).

    J'espère que ça t'aide....

    Adrien
    un nettoyage capteur sommaire sans démontage est effectué d'office
    les frais d'établissement de devis de 14 euros ne sont perçus qu'en cas de refus du devis, ils ne s'ajoutent pas au devis quand l est accepté

    le réglage de l'autofocus en 3D s'effectue avec un objectif spécial de 50mm (outil fourni par le constructeur)

    inutile de laisser tes objectifs au SAV, mais en insistant un peu gentiment, tu peux demander qu'on y jette un oeil tout de suite (ce qui peut être fait si les techniciens ne sont pas surbookés) et dans la foulée, il est possible de demander à ce qu'on te confirme le front ou back focus tout de suite, ça ne prend que quelques minutes...

  20. #20
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    Arf, mince, je suis pas retourné sur EOS num hier soir.
    Si j'avais su silver-dot, j'aurais insisté pour qu'ils me le confirment...
    J'y suis passé ce matin avant d'aller bosser.

    Bon de toute manière, je leur ai laissé avec le 17-40L
    Comme ca, je sors et fait une photo direct avec et regarde illico presto si ca va.

    Voilà, plus de news d'ici une semaine

  21. #21
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    le réglage de l'autofocus en 3D s'effectue avec un objectif spécial de 50mm (outil fourni par le constructeur) et une mire accompagnant le logiciel de réglage dédié à ce type de boîtier, une fois e réglage effectuectué, voici ce que voit le boîtier réglé ICI le calage de l'autofocus est presque parfait: au centre de la cloche formée par la courbe de droite, plus qu'une fine retouche, et ce sera le réglage optimal

  22. #22
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    Bien...

    Me voilà aux news pour un p'tit compte rendu.
    Faut encore que je détails bien mes tofs, et que je refasse des essais de mire pour être sur qu'il soit bien corrigé ce problème

    Vilma, ca me semble bien, mais franchement, c'est hors de prix! 14€ et quelque pour le devis, et 67€ il me semble de réparation...
    De plus, si tu refuses le devis, que tu veux reprendre ton appareil, c'est 12€, j'ai vu ca sur le devis... :ranting2:

    Bref, ca semble être correct.

    Autre chose que je ne savais pas.
    En France, la loi indique que la garantie doit être d'un an.
    En Allemagne, elle est de deux ans.

    Bref, j'avais le choix entre ne pas avoir d'appareil durant 1 mois et demi à 2 mois, ou bien payer...
    Bref, j'ai payé, j'en avais besoin Dimanche.

    Voilà voilà, merci pour votre aide en tout cas

  23. #23
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    Citation Envoyé par thehush Voir le message

    Vilma, ca me semble bien, mais franchement, c'est hors de prix! 14€ et quelque pour le devis, et 67€ il me semble de réparation...
    De plus, si tu refuses le devis, que tu veux reprendre ton appareil, c'est 12€, j'ai vu ca sur le devis... :ranting2:

    Bref, ca semble être correct.
    Je confirme pour le coût du devis qui est payant même en cas de refus (clause que l'on signe quand on dépose le matos)
    Par contre je suis étonné du cout de l'intervention, comme précisé sur ce post :https://www.eos-numerique.com/forums...tml#post314531

    car il s'agit bien de Vilma, le devis était estimé à 120 Euros pour un calage avec le 100-400 (que j'avais laissé avec mon boitier 10D)
    ça fait tout de même une sacré différence !!!


    Autre chose que je ne savais pas.
    En France, la loi indique que la garantie doit être d'un an.
    En Allemagne, elle est de deux ans.
    Confirmé à 200% !!!
    100-400 acheté d'occase à un frontalier qui l'avait acheté en Allemagne. Argument de vente : Garantie internationale de 2 ans.
    Lors de mon passage chez Vilma ils m'ont confirmé qu'en france la garantie n'est que de 1 an. Par contre si je repasse par le magasin d'origine (AC Photo) je gagne 1 an de garantie...

    Bernard

  24. #24
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    Salut, j'espère que les réglages effectués te conviennent. Pour revenir sur ce sujet - et parce qu'il me semble intéressant d'avoir une "bonne adresse" dans son carnet, j'avais lu du bien d'un autre réparateur agréé : MESAPEC, au Kremlin-Bicêtre (au sud de Paris). Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion de tester leurs services, pour du réglage de focus ou autres pb de sav, nettoyage, réglages divers... ?

  25. #25
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    Citation Envoyé par af4350 Voir le message
    Je confirme pour le coût du devis qui est payant même en cas de refus (clause que l'on signe quand on dépose le matos)
    Par contre je suis étonné du cout de l'intervention, comme précisé sur ce post :https://www.eos-numerique.com/forums...tml#post314531

    car il s'agit bien de Vilma, le devis était estimé à 120 Euros pour un calage avec le 100-400 (que j'avais laissé avec mon boitier 10D)
    ça fait tout de même une sacré différence !!!




    Confirmé à 200% !!!
    100-400 acheté d'occase à un frontalier qui l'avait acheté en Allemagne. Argument de vente : Garantie internationale de 2 ans.
    Lors de mon passage chez Vilma ils m'ont confirmé qu'en france la garantie n'est que de 1 an. Par contre si je repasse par le magasin d'origine (AC Photo) je gagne 1 an de garantie...

    Bernard
    L'établissement d'un devis n'est payant qu'en cas de refus de faire réparer le matériel.

    La garantie constructeur en France est de 1 an. La garantie du vendeur légale est de deux ans. Toute intervention sur un matériel au-delà de la première année (garantie constructeur) est à la charge du vendeur selon les dispositions légales.

    120 euros pour le calage AF de ton boîtier et de ton objectif, celui-ci étant un modèle pro, ett comportant un nettoyage de l'ensemble ainsi que de touts ses fonctions, me paraît un prix tout à fait normal:rolleyes:

  26. #26
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    L'établissement d'un devis n'est payant qu'en cas de refus de faire réparer le matériel.
    Pas dans le cas de Vilma, le devis est payant même en cas de refus, c'est une clause qu'ils te font signer lors du dépot et le devis doit être payer à ce moment.

    La garantie constructeur en France est de 1 an. La garantie du vendeur légale est de deux ans. Toute intervention sur un matériel au-delà de la première année (garantie constructeur) est à la charge du vendeur selon les dispositions légales.
    C'est bien ce que je disais, à la condition de repasser par ce vendeur pour toute réparation pendant sa garantie.

    120 euros pour le calage AF de ton boîtier et de ton objectif, celui-ci étant un modèle pro, ett comportant un nettoyage de l'ensemble ainsi que de touts ses fonctions, me paraît un prix tout à fait normal:rolleyes:
    A ma connaissance l'EOS 10D est un boitier expert, donc pas de la gamme Pro.
    Ce que je comprend pas c'est pourquoi une telle différence de prix entre plusieurs devis. D'autre part mon devis ne comprenait pas de nettoyage particulier (notamment du capteur) mais je pense que la moindre des choses est passer un coup de soufflette en atelier ce qui est un minimum et qu'ils le font.
    Si j'avais demandé un nettoyage capteur, le devis serait monté à 140 euros au lieu de 120 (mon ancien boitier était passé chez eux pour ça et j'avais payé 20 euros)

    En tout cas je ne considère pas qu'un devis à 120 euros pour un calage AF soit un montant acceptable, c'est disproportionné. A l'époque des francs, combien d'entre nous aurait accepté de payer 800 francs juste pour un règlage ?????

    Je suis donc preneur d'infos sur le SAV qui est au Kremlin Bicêtre (MESAPEC)...

    Bernard

  27. #27
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    Citation Envoyé par af4350 Voir le message
    Pas dans le cas de Vilma, le devis est payant même en cas de refus, c'est une clause qu'ils te font signer lors du dépot et le devis doit être payer à ce moment.
    les frais d'établissement de devis sont supprimés en cas d'accord du devis et exigés seulement en cas de refus.

    d'autre part, un contrôle complet du boîtier et un nettoyage de la vitre du capteur ainsi que le nettoyage de la visée sont faits systématiquement pour toute réparation, encore faut-il le savoir, et il ne s'agit pas d'un simple coup de soufflette, il ne doit pas rester la moindre poussière ni dans la visée ni sur la filtre du capteur.

    La visée, si besoin est démontée: dépoli+ le verre portant la gravure des collimateurs...

    Le boîtier ne sort que quand il a subi un check-up complet et nickel, il arrive parfois qu'un dépoli soit changé sans donner lieu à facturation si le technicien n'est pas satisfait du nettoyage de la visée...

    mais il est bien entendu que l'usager peut toujours faire jouer la concurrence, c'est son droit le plus strict


    avant d'estimer le prix d'un "réglage", autant savoir en quoi il consiste et le temps de main d'oeuvre qu'il nécessite...

    et il reste toujours la possibilité de le faire soi-même
    Dernière modification par silver_dot ; 28/02/2007 à 18h20.

  28. #28
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    les frais d'établissement de devis sont supprimés en cas d'accord du devis et exigés seulement en cas de refus.

    d'autre part, un contrôle complet du boîtier et un nettoyage de la vitre du capteur ainsi que le nettoyage de la visée sont faits systématiquement pour toute réparation, encore faut-il le savoir, et il ne s'agit pas d'un simple coup de soufflette, il ne doit pas rester la moindre poussière ni dans la visée ni sur la filtre du capteur.

    La visée, si besoin est démontée: dépoli+ le verre portant la gravure des collimateurs...

    Le boîtier ne sort que quand il a subi un check-up complet et nickel, il arrive parfois qu'un dépoli soit changé sans donner lieu à facturation si le technicien n'est pas satisfait du nettoyage de la visée...

    mais il est bien entendu que l'usager peut toujours faire jouer la concurrence, c'est son droit le plus strict


    avant d'estimer le prix d'un "réglage", autant savoir en quoi il consiste et le temps de main d'oeuvre qu'il nécessite...

    et il reste toujours la possibilité de le faire soi-même
    Ok,
    ...vous cherchez de toute évidence à avoir le mot de la fin et contredire tous mes propos.
    Les devis de ce centre agréé sont gratuits si on accepte la réparation -bien-sûr- j'avais mal lu les documents qu'on m'a laissé..., il rendent un matos nickel dans les moindres recoins et en plus ils vont jusqu'à échanger un verre de visée gratos....- toujours bien-sûr...seulement voila lors de avant dernier passage la-bas les poussières présentes sur le dépoli étaient toujours là quand j'ai récupéré le matos..
    Toujours est-il que si vous travaillez chez eux, dites-le, on se donne RDV et on discute sur place. Mon intention n'est pas de démolir Vilma mais vos propos ne reflètent pas la réalité en regard de l'expérience récemment vécue chez eux, c'est tout.
    En ce qui me concerne pour ce post, dont acte, sujet clos sauf si on se recentre sur ma question de départ : Avez-vous (l'ensemble des usagers de ce forum) eu besoin de faire régler vos AF (avec ou sans vos zoom) et combien celà vous a-t-il couté SVP ?

    Bernard.
    Dernière modification par af4350 ; 01/03/2007 à 09h06.

  29. #29
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    les frais d'établissement de devis sont supprimés en cas d'accord du devis et exigés seulement en cas de refus.
    Hum, ils m'ont pas remboursé les frais du devis

    En tout cas, j'ai fait le défilé dans le 13ème, et ca m'a l'air nickel, donc voilà.
    En revanche, Vilma a du augmenter ses prix pour le nettoyage capteur, il me semble qu'ils m'ont dit quelque chose comme 30€

  30. #30
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    les frais d'établissement de devis sont supprimés en cas d'accord du devis et exigés seulement en cas de refus.
    Hum, ils m'ont pas remboursé les frais du devis

    En tout cas, j'ai fait le défilé dans le 13ème, et ca m'a l'air nickel, donc voilà.
    En revanche, Vilma a du augmenter ses prix pour le nettoyage capteur, il me semble qu'ils m'ont dit quelque chose comme 30€

  31. #31
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    Citation Envoyé par thehush Voir le message
    Hum, ils m'ont pas remboursé les frais du devis

    En tout cas, j'ai fait le défilé dans le 13ème, et ca m'a l'air nickel, donc voilà.
    En revanche, Vilma a du augmenter ses prix pour le nettoyage capteur, il me semble qu'ils m'ont dit quelque chose comme 30€
    si tu n'as pas accepté le devis, c'est tout à fait normal que tu paies les frais d'établissement du devis qui représentent quelque chose comme un quart d'heure de main d'oeuvre ( ceci comprenant la prise en charge de ton matériel, l'établissement du devis par un technicien, et la fiche avec le devis tapé dessus qu'on a dû te remettre); On ne paie les frais d'établissement qu'en cas de refus de faire réparer son matériel et en le récupérant, ce qui est pratiqué partout. En cas d'accord du devis, les frais d'établissement de ce dernier n'entrent plus en ligne de compte.

    je n'imagine aucun service technique occupant deux personnes (technicien plus secrétaire de l'accueil) pour rien, ils touchent un salaire tous deux à la fin du mois comme tout le monde. Dans certains garages, on fait mieux encore en informant le client que toute heure commencée est dûe, même si le garagiste n'a passé qu'un quart d'heure à changer un fusible:p

    Le nettoyage du capteur sans démontage et contrôle puis nettoyage superficiel du boîtier est un forfait à 25 euros (opération qui se fait sans devis)

    ce sera mon dernier mot à ce sujet, je ne souhaite pas m'engager dans un débat oiseux et stérile...

    quel que soit le SAV, il y a des cients satisfaits comme des clients mécontents, rien de nouveau dans ce domaine... juste que ce sont les clients furieux qui étalent leur dépit dans les forums sur le net, les clients satisfaits ayant certainement mmieux à faire qu'écrire dans les forums: profiter de leur matériel et prendre des photos entr'autres:o

    P.S il m'arive parfois d'être mécontent des services de quelque SAV dans d'autres domaines que la photo, mais ce n'est pas pour ça que je prends un forum spécialisé pour un défouloir...
    Dernière modification par silver_dot ; 01/03/2007 à 19h17.

  32. #32
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    Silver_dot : Non t'inquiètes pas, je suis pas du tout mécontent de leur prestation, au contraire
    Du bon boulot, ca m'a l'air nickel au vu des mes photos du week end dernier, c'est juste que je ne comprenais pas ta remarque, j'ai accepté le devis, forcément (:d) vu qu'il y a eu la réparations ensuite. Donc j'avais compris, selon ta remarque, qu'ils devaient me le rembourser.

    Au niveau du tarif global, Ca fait un peu cher pour ma bourse, c'était juste une constation personnelle.
    Maintenant, le boulot est nickel, de plus j'avais quelques poussières sur mon capteur et avec leur petit nettoyage de fin de réglage, hop y'a plus!

  33. #33
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    Citation Envoyé par thehush Voir le message
    Silver_dot : Non t'inquiètes pas, je suis pas du tout mécontent de leur prestation, au contraire
    Du bon boulot, ca m'a l'air nickel au vu des mes photos du week end dernier, c'est juste que je ne comprenais pas ta remarque, j'ai accepté le devis, forcément (:d) vu qu'il y a eu la réparations ensuite. Donc j'avais compris, selon ta remarque, qu'ils devaient me le rembourser.

    Au niveau du tarif global, Ca fait un peu cher pour ma bourse, c'était juste une constation personnelle.
    Maintenant, le boulot est nickel, de plus j'avais quelques poussières sur mon capteur et avec leur petit nettoyage de fin de réglage, hop y'a plus!
    excuse ma véhémence, mais connaissant bien l'équipe de techniciens de la Vilma qui font de leur mieux, avec des délais plus courts que ceux de l'atelier de l'importateur, je pensais que tu avais quelque ressentiment envers eux...

    un devis établi ne prend pas en compte uniquement le nettoyage du capteur, tout est contrôlé et nettoyé, et, le cas échéant, la visée est nettoyée de fond en comble, et le capteur bénéficie d'un nettoyage superficiel au passage, afin que que le matériel sorte aussi nickel que possible... ce qui n'empêche pas parfois de trouver quelque client mécontent, chose qui arrive dans tous les SAV par ailleurs...

 

 

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