Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Ce pb je pense est lié au LCD, car je n'avais pas rencontré à l'époque ce genre de pb avec un écran CRT, il est possible que la sensibilité de la Spyder2 convienne moyennement au LCD, même si elle est prévu pour fonctionner dessus
Mais le résultat ne me convenant pas j'ai fini par me décider pour acheter la Gretag qui avant coûtait très chère et qui finissait par être proposé à un prix raisonable (environ le même prix que la Spyder Studio) En gros environ 200€ là ou avant elle en pesait presque le double

++
Bon ben la X-Rite Eye-One Display (l'ex Gretag donc) est à la maison. Version LT, puisque je l'utilise sous Linux avec argyllcms, donc la version "2" ne m'interessait pas (la seule différence entre les deux version est le soft de calibrage fourni).

Ben sur LCD comparé à la Spyder2, c'est le jour et la nuit : les mesure, en plus d'être plus rapides, sont beaucoup plus précises : entre 2 mesures du même patch avec la Spyder2, il y a parfois pas mal d'écart, alors qu'avec la Eye-One, la variation est infinitésimale.
En outre, comme tu l'as toi-même constaté, avec la Eye-One, les noirs ne sont plus bouchés

Bref, la X-Rite, c'est bon, mangez-en, la Spyder2, évitez, même si c'est moins cher (90€ contre 180 quand meme).