Citation Envoyé par Brice Voir le message
Moi aussi je suis perdu avec la calibration.
J'ai un Dell 2408 en Dvi sur mon iMac et une fois les deux écrans calibrés... c'est assez différent. Bien entendu le Dell est meilleur pour la photo puisque Wide gamut. Mais après calibration, Mon dell me semble beaucoup trop sombre.
Sur la page test proposée par Flo22, la page avec les carrés noirs, mon Dell n'afiche pas les 4 premiers alors que mon iMac oui et à l'opposé mon Dell affiche tous les carrés de la page avec les carrés blancs alors que mon iMac n'affiche pas les 4 derniers. Du coup, sous photoshop, toutes les photos retouchées sur mon iMc me paraissent trop sombres sur mon Dell. Et je n'arrive pas à trouver la solution, quel écran dit vrai?!
De plus, si je veux retoucher une photo sous Camera Raw, j'ouvre bridge, je choisis la photo que je veux retoucher et elle s'ouvre systématiquement sur mon iMac. Y a-t-il moyen de l'ouvrir sur l'autre écran ou de la déplacer une fois ouverte?
Merci
Salut Brice,
Si j'ai bien compris tu utilises écran portable + écran Dell.
L'idéal est de bosser avec le dell et le calibrer lui et au pire placer les palettes par exemple sur le portable. Certaines sondes peuvent calibrer 2 écrans séparement permettant de mélanger plusieurs écran sans gâcher le rendu de l'un par rapport à l'autre (les spyder2 avec la bonne suite logicielle savait déjà faire cela)

Un portable est en général vraiment pas fait pour bosser de la photo, les réglages matériels sont presque inexistant et seul le profil fait le boulot, dans l'idéal utilise justement le Dell qui lui est assez bon pour la photo, le wide gamut permettant d'avoir 95% du Adobe RGB (ou presque) ce qui est un avantage, il est donc préférable de bosser avec le meilleur des 2 et sur le portable seul, de ne bosser que sur du recadrage, poussières, retouche cramés, sombres dans les extrêmes et tout ce qui touche au feeling et affinage de le faire sur l'écran le plus pointu, le Dell donc

++