Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Calibration : réglages écran et vérification
Mode arborescent
-
28/07/2008, 11h06 #11Membre
- Inscription
- décembre 2006
- Localisation
- Palaiseau (91)
- Âge
- 42
- Messages
- 1 222
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- Tokina 12-24 , 24-105 L IS, Sigma 70-300 APO , 50mm/1.8 II , Peleng 8mm
Bon alors hier j'ai refais quelques tests :
D'abord j'ai refais une calibration avec pour valeur cible de point blanc 5800K ( le logiciel de la spyder propose 6500, 5800 et 5000) et en reglant mon reglage écran sur rougeatre ( reglages dispo : rougeatre, bleuatre, normal) et des reglages luminosité contrastes intermédiaire par rapport à ceux que j'avais donnés au début du post.(la j'ai une luminosité d'une centaine de candela).J'obtiens alors un deltaE de environ 1 ce qui semble correct mais il y a cette teinte rouge/magenta que je ne trouve pas tres belle. de plus, avec un éclairage faible l'ecran est trop brillant et ça manque de nuance dans les basses lumieres (par rapport à un reglage manuelle de la courbe de gamma par exemple).
Du coup j'ai activé la mesure de lumiere ambiante, mais alors là, je me demande a quoi sert ce truc puisque ça ne modifie pas du tout la luminosité de l'écran en fonction de l'éclairage ambiant !
Sinon autre problème, logiciel cette fois. Je compare les rendus dans plusieurs logiciels :
en sRVB : à peu pres le meme rendu dans Xnview,IE, DPP par contre c'est différent sous toshop ou j'ai moins de jaune et un magenta assez saturé.
Si j'active dans photoshop le proof color en utilisant mon profil écran, le rendu de la photo devient similaire aux autres logiciel. Là je comprends pas, car j'avais lu qu'il ne fallait pas indiquer le profil écran dans les logiciels.
Et j'ai meme encore plus fort ! si dans DPP dans l'option "correspondance des couleurs" je coche profil écran et que je sélectionne le profil de mon ecran calculé par la sonde, je me retrouve avec le meme rendu que sous photoshop sans faire de proof color. comme si les réglages étaient inversés !
Je pense que j'ai pas du bien comprendre le sens de ses réglages !
j'essayerai de faire des captures d'écran...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
calibration ecran
Par dognon dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 25/02/2008, 15h35 -
Ecran LCD taille 4/3 ou 16/10 & calibration
Par baron_noir dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 03/02/2008, 09h40 -
Calibration ecran LG204
Par fanch dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 25/05/2007, 13h55 -
Ecran 5D et calibration ???
Par Bass Man 94 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 02/05/2007, 07h00 -
Calibration Ecran Ctrl 350d/ecran Ordinateur Lcd
Par arthemus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 47Dernier message: 13/06/2006, 13h09






