Ne pas confondre profil ICC (qui décrit les caractéristiques/défauts du périphérique - imprimante, écran scanner, etc) et l'espace colorimétrique (Prophoto, Adobe RVB, sRVB, etc) qui est l'étendu des couleur à laquelle fait référence l'information de l'image ou l'ensemble des couleurs que peut reproduire le périphérique (dans ce cas on parle de Gamut).
Ce à quoi il est fait allusion dans le réglage de PS, c'est l'espace colorimétrique de travail. Rien à voir avec un profil ICC de l'écran. Les valeurs RVB inscrites dans le fichier image (jpeg, tiff,...) sont relative à un espace colorimétrique. Une même valeur (par exemple R = 123) ne correspond pas au même rouge selon que l'on fait référence au sRVB ou au Prophoto.
C'est pourquoi l'espace colorimétrique doit être indiqué dans le fichier. Si rien n'est indiqué, on considère en général que les valeurs sont relative au sRVB.
Lorsque PS ouvre un fichier, il lit cette indication (par exemple sRVB). Si son espace de travail est différent, par exemple Prophoto, il pose alors la question : doit-il convertir les valeurs RVB du fichier pour obtenir les valeurs Prophoto correspondant aux même couleurs, ou bien doit-il conserver les valeurs et changer son espace de travail en sRVB pour correspondre à celui dans lequel est codé l'image ?

On voit que cela n'a rien à voir avec le profil ICC de l'écran.