Je complète moi-même par un paragraphe trouvé aussi sur le site d'Arnaud Frisch qui dit qu'il ne faut pas utiliser le profil du périphérique

"Pourquoi dit-on que cet espace de travail RVB ne doit pas être un profil ICC de périphérique comme, par exemple, celui de votre écran ? En fait il ne faut pas échanger le profil de votre image par un autre et, évidemment encore moins si c'est un profil de périphérique. Mais quand bien même vous choisiriez un espace de travail de périphérique - votre écran par exemple - ce n'est pas pour autant qu'il sera attribué à votre image à moins que vous le choisissiez volontairement. Sans action de votre part, c'est impossible... puisqu'elle en possède déjà un !"

En fait, cette réponse me satisfait pleinement.
J'ai un peu de mal à comprendre mais on dirait qu'il faut mettre le profil icc du moniteur comme espace de travail lorsque la gestion des couleurs n'est pas activée dans Windows, j'imagine que cela correspond à l'absence de profil associé au moniteur dans les paramètres Windows.
Si la gestion des couleurs est activée, il faut mettre un profil neutre et tant qu'à faire, le même que LR (pour ceux qui l'utilisent).