Citation Envoyé par Miksair Voir le message
Merci pour tous ces conseils.
Bon mes deux écrans sont calibrés et les photos sont semblables sur les deux , il me reste a réajuster.
Des conseils pour l'impression ?
J'ai vu qu'on pouvait simuler le rendu d'une imprimante et d'un papier issu avec le profil du tireur.
Mais j'ai lu qu'on pouvait faire la conversion avant d'envoyer faire tirer, quel est le mieux ?
si ton tireur te fourni son profil tu peu convertir vers ce dernier en prenat la precaution de le faire sur une copie pas l'original

ensuite la régle d'or de l'impression c'est la methode de convsersion mode relative ou perception

tout depend des couleurs presentent don ton fichier et celle restituable par l'impression

Gamut source vers gamut cible

si les couleurs presentent dans ton fichier sont restituable a l'impression , mode relative dans le cas contraire mode perception

tu peu egalement afficher ton profil depreuvage avant de convertir dans ce dernier au cas il y aurait trop de perte a la simulation

tu peu recorriger ton fichier et tricher un peu sur les pertes en saturation plusieur chemin possible correction selective teinte saturation TSL sous LR

quand tu te raproche de la VO tu converti vers le profil de ton tireur en enregistrant sous

et en voiture Simone