Que faire ? faire un profil ICC en V2 ?
Oui

Cela me gènera il pour quelque chose par la suite d'avoir un profil V2 ?
Non

J'ai lu par exemple qu'il fallait faire une calibration dans les 80cd pour l'impression et 120cd pour le web ?
Rien a voir, on règle la luminosité de l’écran en fonction de la lumière ambiante, étant obligé d'avoir beaucoup de lumière dans mon bureau mes écrans sont réglés au dessus de la norme a 160 ce qui m'oblige a bidouiller un peu lors de la calibration. Et surtout on s'habitue a sa calibration, entre un ecran correctement calibré et la version précédente qui était dans les choux tu essaiera naturellement de corriger tes photos apres calibration pour obtenir ce qui était mal affiché précédemment et la caca. Quand a la différence impression, net, ce qui compte toujours c'est l'impression qui serte de référence, que pour une utilisation net que donne plus de peps et rend plus flatteur tes images est un autre probleme.

J'ai installé fastone viewer et ca va beaucoup mieux pour visualiser des photos, la visionneuse de base assombrit enormément les photos
Comme tu l'a dit avant l’aperçu Windows (et pas que lui) ne gère pas correctement les profils ICC v4, pas la peine de chercher plus loin, donc pour le moment reste en v2