Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Discussion: Calibration écran surprenante?
Mode arborescent
-
10/04/2012, 16h42 #23Membre
- Boîtier
- EOS 1000D ■ EOS 7D + Flash YN565
- Objectif(s)
- 10-22|17-55 IS|18-55 IS|Σ 50 F1,4|H44-2 58F2|28-80 I|H135F2.8|70-210|100-400L
La luminance est appelée partout, à tort, la luminosité, donc c'est ce réglage qu'il faut chercher (tu ne trouveras que rarement sous le nom luminance).
Je te donne ma procédure que j'ai déjà appliquée sur des dizaines d'écrans (même des vieux clous !) :
- Je commence en premier lieu par aller dans le menu Affinage je règle ma "luminosité" selon mes besoins.
- Je vais ensuite paramétrer la température de couleur voulue, la luminance voulue, etc...
- Puis je lance un Test & Rapport pour voir où en est mon écran avant calibration.
- Ensuite je lance la calibration, je passe l'étape du contrôle de la luminance et du contraste, je m'arrête à l'étape de réglage RVB, la je fais en sorte de mettre les curseurs le plus au milieu (tu remarqueras qu'ils s'influencent les uns les autres il faut donc régler par petit pas chacun à la suite).
- Puis je passe à l'étape suivante, mais avant de cliquer sur calibrer, je retourne dans le menu Affinage pour vérifier que mon réglage de luminosité n'a pas changé en raison de la modification RVB, si oui je corrige et je lance finalement la procédure de calibration.
Je vais me rencarder sur les réglages possibles de ton écran et sur la présence de contraste dynamique (il expliquerai les mauvais résultats s'il est activé).
Le contraste influence lui aussi la luminosité max que tu peux atteindre, tout les écrans une fois calibré ne sont pas capable d'atteindre 120 cd/m²
Edit : Je me suis donc rencarder sur l'écran, veille bien à désactiver le contraste dynamique.
Je vu qu'il pouvais parfaitement tenir les 120 cd/m² à 6500K, peut-être supporte t'il moins bien un réglage plus bas.
Tu pourras peut-être trouver des informations intéressantes sur les réglages à adopter sur ce test : http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2311h.htm (ne fait pas attention à leur excellentes calibrations, ils utilisent la sonde Blue Eye Pro)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Calibration écran
Par Macrophage2 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 49Dernier message: 18/04/2012, 22h58 -
Calibration d'écran
Par 2pax.cruz dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 26/12/2009, 12h09 -
Calibration écran
Par FRANCKY76 dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 08/11/2009, 17h02 -
calibration ecran
Par dognon dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 25/02/2008, 15h35 -
Calibration Ecran Ctrl 350d/ecran Ordinateur Lcd
Par arthemus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 47Dernier message: 13/06/2006, 13h09