Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: calibration écran: blanc = gris à 5%
Mode arborescent
-
04/05/2012, 14h58 #1
- Boîtier
- EOS 5D Mk II
- Objectif(s)
- assez pour prendre quelques tofs
calibration écran: blanc = gris à 5%
Bonjour à vous,
J'ai un souci de calibration avec une sonde Spyder 3 Elite, tournant la toute dernière version 4 de chez Datacolor.
Après calibration, un blanc pris sur un calque vide de photoshop et rempli avec du blanc à 100% me donne un "gris" très léger (5%) à l'écran, quand je le compare avec une feuille blanche ou avec un écran de portable mis à coté et non calibré.
Le souci avec le soft de la Spyder3 est qu'il dit que la luminance doit etre inférieure à une certaine valeure, il ne vérifie pas du tout les ajustement du contraste de l'écran, donc j'ai fixé un contraste standard tel que pré-réglé sur un DELL U2711 (sui n'est pas un écran d'entrée de gamme).
Les réglages du gamma sont de 2.2 et le point blanc est fixé à 6500K.
PS: j'ai bien vérifié au niveau de la carte graphique qu'aucun réglage ne soit appliqué au niveau colorimétrique.
Est ce que vous auriez une idée de ce que je devrais faire? changer la lumière ambiante? Je retouche en général dans le noir avec juste une lampe tungstène qui se reflète sur un mur à ma gauche.
Pour des photos en highkey, ca ne le fait pas trop, car je dois à chaque fois vérifier les pourcentage de couleur RGB afin d'etre sur de ne cramer aucune zone...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Calibration écran
Par Macrophage2 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 49Dernier message: 18/04/2012, 21h58 -
Calibration d'écran
Par 2pax.cruz dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 26/12/2009, 11h09 -
calibration ecran
Par dognon dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 25/02/2008, 14h35 -
Ecran 5D et calibration ???
Par Bass Man 94 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 02/05/2007, 06h00 -
Calibration Ecran Ctrl 350d/ecran Ordinateur Lcd
Par arthemus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 47Dernier message: 13/06/2006, 12h09