Citation Envoyé par tintin67 Voir le message
Bon je vais essayer de mettre mes pilotes à jour et sinon je laisse tomber.. Quand meme 150€ de jeté par la fenêtre... (Je l'avais achetée essentiellement pour l'asus ...)
Une sonde n'est jamais un mauvais investissement, mais un portable reste le pire matériel à calibrer, car évidemment je ne connais aucun portable qui propose de régler les canaux RVB indépendamment (il doit peut être en exister ?) comme le fait la plupart des écrans, et en général cela se résume à un simple réglage de luminosité du rétro éclairage, autant dire que si une dominante écran existe, pour cause de dalle de merde, c'est tout de suite la galère

Dans tous les cas, un portable, hormis ceux qui sont réputés avoir un écran qualitatif pour la photo, c'est toujours un peu la galère et il n'est rarement conseillé de faire usage d'un portable pour le traitement photo. Malheureusement cela coûte souvent un peu plus si l'écran est top et que la carte graphique est de bonne facture, mais c'est un peu le prix à payer si on veut l'utiliser pour un usage relativement photo. Si on veut uniquement un portable on peut chez soi avoir quand même un écran externe classique pour avoir un espace plus important et un écran réellement calibrable mais le problème se pose évidemment si on doit traiter en itinérance ...