Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Québec
    Messages
    61
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    TS2-24 - 70-200 is - 17-40

    Question Calibration de l'écran du 5D

    Bonjour,
    Suite à une erreur 99 sur mon 40D vieux de 6 mois, et ne pouvant pas me permettre l'attente de 3 semaines de Canon pour le retour de garantie, j'ai dû faire l'acquisition d'un nouvel appareil photo, le 5D...

    Je l'ai depuis 2 jours, et je trouve l'affichage de l'écran beaucoup trop jaune par rapport aux photos. Bref ma question, est-ce qu'il y a moyen de calibrer l'écran du 5D?

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de murmeli
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Suisse- Gruyère
    Messages
    207
    Boîtier
    350D, (40, 50D vendu) 7D, 5D mkII
    Objectif(s)
    10-20,17-40,17-55,24 1.4II,35f2, TS-E 45,50 1.4,85 1.8,100 2.8,70-200,300 4 IS,x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par dannyLpadé Voir le message
    Bonjour,
    Suite à une erreur 99 sur mon 40D vieux de 6 mois, et ne pouvant pas me permettre l'attente de 3 semaines de Canon pour le retour de garantie, j'ai dû faire l'acquisition d'un nouvel appareil photo, le 5D...

    Je l'ai depuis 2 jours, et je trouve l'affichage de l'écran beaucoup trop jaune par rapport aux photos. Bref ma question, est-ce qu'il y a moyen de calibrer l'écran du 5D?

    Merci

    c'est surtout l'écran du 40D qui avait des couleurs un peu bizarre.

    Tu vas vite t'habitué à celui du 5D, j'en suis sûr

  3. #3
    Membre Avatar de garsympa
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Dijon
    Âge
    48
    Messages
    311
    Boîtier
    1Ds MkII
    Objectif(s)
    des L et des pas L...

    Par défaut

    Deja félicitations pour ton acquisition !
    à part la luminosité de l'écran je ne crois pas qu'on puisse agir sur autre chose. je regarderais mon mode d'emploi demain si je trouve.

  4. #4
    Membre Avatar de murmeli
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Suisse- Gruyère
    Messages
    207
    Boîtier
    350D, (40, 50D vendu) 7D, 5D mkII
    Objectif(s)
    10-20,17-40,17-55,24 1.4II,35f2, TS-E 45,50 1.4,85 1.8,100 2.8,70-200,300 4 IS,x1.4

    Par défaut

    Non ! c'est clair, y a pas moyen de calibrer les couleurs.

  5. #5
    Membre Avatar de adelme
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Caen
    Âge
    61
    Messages
    131
    Boîtier
    1Ds Mk2 + 5D Mk3
    Objectif(s)
    plusieurs...

    Par défaut

    Je veux vexer personne, mais l'écran LCD d'un appareil (quelque soit l'appareil), à part controler rapidement après coup le cadrage et surtout l'histogramme (à mon avis le point le plus important) je vois pas trop l'interret ...
    Les couleurs ne veulent pas dire grand chose (comparé à un écran LCD calibré d'"ordinateur), changent de trop selon l'angle et la lumiere ambiante et il est impossible de voir si la photo est nette ou pas (à moins de jouer avec le zoom)
    Pour ma part je verifie aussitot la photo prise l'histogramme d'un coup d'oeil, et ensuite quand j'ai le temps je fait un premier tri des photos inutiles (cad en double ou mal cadrées) mais en aucun cas je ne vais dans trop de détails...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Québec
    Messages
    61
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    TS2-24 - 70-200 is - 17-40

    Par défaut

    Oui je suis d'accord, moi aussi je regarde l'histogramme, c'est seulement que je la trouve pas mal trop jaune.

    Je m'ennuie aussi du live view pour la photographie sur trépied que j'utilisais tout le temps +++ le système de vibration pour les poussières.. De retour aux anciennes habitudes, nettoyer mon capteur à tout les semaines voir plus.

    Mais le grand angle avec le 17-40 mm, wow, qualité de l'image, wow.

    En espérant que Canon n'a pas laissé tomber l'idée de sortir un remplaçant pour le 5D, ce qui semble de moins en moins certain on dirait.



    Citation Envoyé par adelme Voir le message
    Je veux vexer personne, mais l'écran LCD d'un appareil (quelque soit l'appareil), à part controler rapidement après coup le cadrage et surtout l'histogramme (à mon avis le point le plus important) je vois pas trop l'interret ...
    Les couleurs ne veulent pas dire grand chose (comparé à un écran LCD calibré d'"ordinateur), changent de trop selon l'angle et la lumiere ambiante et il est impossible de voir si la photo est nette ou pas (à moins de jouer avec le zoom)
    Pour ma part je verifie aussitot la photo prise l'histogramme d'un coup d'oeil, et ensuite quand j'ai le temps je fait un premier tri des photos inutiles (cad en double ou mal cadrées) mais en aucun cas je ne vais dans trop de détails...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut Scotch noir

    Depuis 1 mois que j'ai mis une protection Delkin DC40D-P sur mon 40D, j'ai supprimé l'affichage post shoot et je m'en porte très bien.......

    Doit être super propre mon écran, je vous le dirais lorsque je le revendrais. On va attendre un peu!

  8. #8
    Membre Avatar de resche
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    france
    Messages
    36
    Boîtier
    EOS 5 D+Mk2 & 1DMk2+3
    Objectif(s)
    12/24-24/70-70/200-400-100macro-MPE65 f2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    Effectivement, l'écran du 5D est un fade tant en couleur que dans les contrastes. Il est ckair que celui-ci n'est destiné qu' à une visu basique et que le seul juge de paix reste bien l'écran lors de l'importation sur station.
    J'avais bien souvent la convistion d'avoir raté la balance des blancs à la visu 5D alors qu'à l'écran, les PV étaient pli poil.
    Le 5D est très performant sur les RAW !.
    J'utilise plusieurs boitiers en fonction du thème abordé et il est aussi clair que les nouveaux écrans sont plus dynamiques (1D Mk3 ... il faut bien qu'il est quand même des choses qui fonctionnent bien !, mais sans polémiques, aucune !).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Calibrage de l'écran
    Par fouk dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/02/2008, 15h52
  2. Protection de l'ecran
    Par cosinus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/06/2007, 12h13
  3. Protection de l'écran du 400D
    Par dksdl dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2006, 07h38
  4. Affichage de l'image sur l'écran, EOS 400
    Par corsicagil dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2006, 21h25
  5. Sa photo au format de l'ecran
    Par pyrus69 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2006, 19h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com