Oui je suis d'accord, moi aussi je regarde l'histogramme, c'est seulement que je la trouve pas mal trop jaune.

Je m'ennuie aussi du live view pour la photographie sur trépied que j'utilisais tout le temps +++ le système de vibration pour les poussières.. De retour aux anciennes habitudes, nettoyer mon capteur à tout les semaines voir plus.

Mais le grand angle avec le 17-40 mm, wow, qualité de l'image, wow.

En espérant que Canon n'a pas laissé tomber l'idée de sortir un remplaçant pour le 5D, ce qui semble de moins en moins certain on dirait.

Citation Envoyé par adelme Voir le message
Je veux vexer personne, mais l'écran LCD d'un appareil (quelque soit l'appareil), à part controler rapidement après coup le cadrage et surtout l'histogramme (à mon avis le point le plus important) je vois pas trop l'interret ...
Les couleurs ne veulent pas dire grand chose (comparé à un écran LCD calibré d'"ordinateur), changent de trop selon l'angle et la lumiere ambiante et il est impossible de voir si la photo est nette ou pas (à moins de jouer avec le zoom)
Pour ma part je verifie aussitot la photo prise l'histogramme d'un coup d'oeil, et ensuite quand j'ai le temps je fait un premier tri des photos inutiles (cad en double ou mal cadrées) mais en aucun cas je ne vais dans trop de détails...