Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: calibrage écran
Mode arborescent
-
03/11/2013, 18h33 #6Membre
- Boîtier
- Canon 6 D
- Objectif(s)
- 70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8
Alors ça dit quoi ?
Rayinbit merci de ton passage quand je dit pas concluant c'est bien sûr selon ma perception , il y a tellement de paramètres a prendre en compte et a paramétrer . Le problème est que je traitais jusqu'a présent sur un macbook pro , et mac ou pas mac un portable n'est pas l'idéal. Maintenant j'ai une bonne sonde un écran bas de gamme mais avec dalle IPS en 23" donc après calibration on a aucun repères pour savoir si "c'est bon ou pas" c'est pour cela que ayant trouvé ce petit test je voulais savoir si ceux d'entre vous qui ont un écran "bien" calibré pouvaient donner leur résultat a ce test.
Aujourd'hui je pense avoir trouvé un bon calibrage sur mon écran , je visionne les photos de l'eoscope qui sont tout de même une bonne base sur le forum et là c'est que du bonheur.
Par contre quand je regarde sur cet écran mes photo traitées antérieurement ouffff ! c'est pas pareil.
Mon prochain objectif est de retraiter quelques photos et tenter un développement en intégrant le profil ICC ....
En attendant merci de ton passage.
Merci jéjé oui en effet je pense que ce test est fait pour tester sa calibration uniquement , l'intérèt de ce post et d'avoir plusieurs test pour savoir si il est fiable .... chose que j'ignore totalement .
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Calibrage d'écran ?
Par yetiii dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 03/09/2012, 09h38 -
Calibrage écran
Par yottapoint dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 02/05/2011, 16h12 -
calibrage d'écran
Par misterbean dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 03/08/2008, 21h10 -
calibrage ecran et n&b
Par bastien95 dans le forum Atelier Noir et BlancRéponses: 2Dernier message: 10/04/2008, 14h53 -
calibrage d'ecran
Par le chti dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 10/01/2008, 18h26