Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Cadrage : comprendre et apprendre
Mode arborescent
-
24/10/2014, 18h03 #3
Le plan américain n'est pas un plan général, c'est un plan en buste qui laisse voir les mains.
Appelé ainsi pour voir si les mains ne seraient par hasard posées sur les colts....
La règle des tiers, l'image est découpée en 3 parties en largeur, et 3 en hauteur.
Les points forts se trouvent au croisement du découpage, mais c'est très académique, et donc ne demande qu'a être détourné.
Lecture en Z, chez les occidentaux, on lit de gauche à droite et de haut en bas.
Mais encore une fois, on peut sortir de l'académisme.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
J'arrive pas à comprendre...
Par themomotte dans le forum Discussions techniquesRéponses: 23Dernier message: 15/01/2012, 14h42 -
Quel livre pour apprendre à comprendre et utiliser la lumière ?
Par Elrik dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 0Dernier message: 09/04/2009, 20h00 -
J'ai du mal à comprendre
Par mactouni dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 1Dernier message: 11/05/2008, 11h20 -
Comprendre !!!!!!!
Par brat83 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 25/06/2007, 22h59 -
moi pas comprendre
Par fgma dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 1Dernier message: 30/11/2006, 08h02