Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Cable usb

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    405
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut Cable usb

    Salut, je viens suivre la discussion sur le transfert des photos en direct depuis le boitier vers le Pc, et me pose la question:
    quelle est la longueur maximale d'un câble USB sans perte ou ralentissement?
    Il me semble que ce doit être 5m, mais j'aimerais confirmation, si quelqu'un connais la réponse
    Merci


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 067
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Dans la norme USB d'origine la vitesse et qualité du signal était définie pour un câble de 1.8m, la longueur maximale indiquée était de 5m sans répéteur.

    Les pertes et ralentissement seront liés à la qualité du câble et de la connectique, mais aussi au port utilisé sur le matériel actif PC/Hub/.... tous les ports ne sont pas égaux y compris sur un même matériel actif.

    Pour des longueurs supérieures à 5m il faut utiliser des répéteurs, certains câble de 5, 10, 15m intègrent un répéteur, ce répéteur pouvant être alimenté par une petite alimentation externe ou une prise usb additionnelle dédiée à l'alimentation.

    De mémoire un nombre maximum de 4 répéteurs était indiqué dans la norme portant la longueur maxi avec répéteur à 25m

    Je pense qu'avec les normes USB 3.X ces valeurs ont dû évoluer les fréquences étant revues à la hausse donc surement vers une diminution des longueurs de câble

    Je sais qu'il existe des adaptateurs USB2.0 (alimentés) vers câble réseau catégorie 5E qui permettent de déporter un périphérique USB à 50-60m

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    FORBACH 57
    Âge
    62
    Messages
    405
    Boîtier
    7d/ 5d IV
    Objectif(s)
    24-105 f4 / 70-200 f2.8/85f 1.8 / 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour,

    Dans la norme USB d'origine la vitesse et qualité du signal était définie pour un câble de 1.8m, la longueur maximale indiquée était de 5m sans répéteur.

    Les pertes et ralentissement seront liés à la qualité du câble et de la connectique, mais aussi au port utilisé sur le matériel actif PC/Hub/.... tous les ports ne sont pas égaux y compris sur un même matériel actif.

    Pour des longueurs supérieures à 5m il faut utiliser des répéteurs, certains câble de 5, 10, 15m intègrent un répéteur, ce répéteur pouvant être alimenté par une petite alimentation externe ou une prise usb additionnelle dédiée à l'alimentation.

    De mémoire un nombre maximum de 4 répéteurs était indiqué dans la norme portant la longueur maxi avec répéteur à 25m

    Je pense qu'avec les normes USB 3.X ces valeurs ont dû évoluer les fréquences étant revues à la hausse donc surement vers une diminution des longueurs de câble

    Je sais qu'il existe des adaptateurs USB2.0 (alimentés) vers câble réseau catégorie 5E qui permettent de déporter un périphérique USB à 50-60m
    Salut, merci pour ces infos. mètres sont suffisant pour ce qui m'intéresse, éventuellement avec un répeteur
    Merci pour ta réponse intéressante

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cable usb eos 70d
    Par sam94 dans le forum EOS 70D
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2019, 13h53
  2. cable 5D
    Par mick49 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2018, 14h39
  3. Cable cam
    Par indem dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2013, 17h43
  4. cable OTG
    Par airseb dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2013, 14h02
  5. Le cable
    Par dawabz dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2008, 13h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com