Ce qui me choque le plus dans tes photos c'est le manque flagrant de piqué, ca confirme assez bien ce que je pense de ce genre d'objectif...
J'ai toujours essayé d'avoir une définition du mot piqué mais j'arrive pas a commprende ce que veux dire une photo avec du piqué... serait-il possible de me faire une définition claire pour le commun des mortel.

J'ai aussi un 450D et le même objectif Sigma que toi et pas de problème de bruit, surtout a 200 iso c'est bizarre
Tu as essayé de faire une photo avec pas mal de sombre et regarder s'il y a du bruit (forcer le 200ISO). Tu pourrais me dire si ca fait a peu près la même chose??
Et quand tu as ton boitier sous tension, tu as un petit bruit dans l'ojectif? Car j'ai envoyé un mail hier pour information à Sigma pour ce bruit(audible) et eu m'ont répondu
Bonjour , ce produit nécessite un retour en SAV

Pour toute intervention ou commande d’accessoire, nous vous prions de bien vouloir vous mettre en rapport, en priorité, avec votre revendeur habituel.

Cordialement,

Assistance Technique SIGMA France S.A.S.
Ca me fait un peu peur tout ça... surtout que j'habite en suisse et le centre ici parle Allemand... GRRRRR