J'avais déjà expliqué que ce mode de haute lumière est un piège (voir quelques posts d'il n'y a pas très longtemps)
J'ai déjà dit que ce mode si il est utilisé à la légère est une "merde" sans nom, car on sauve les extrêmes hautes lumières, donc en faisant cela on va créer une photo final qui sera sousexposé

Explication :
- imaginons qu'on fait une photo de nuit avec des lampes, qui sont presque 3IL ou plus au dessus du reste, ce mode tentera de faire que ces lampes ne soient pas cramés, donc toute la photo sera -3IL en dessous, alors qu'il faut cramer la lampe, ne pas la cramer apporte quoi ? des détails dans l'ampoule ?

Ce mode est uniquement à utiliser dans des photos spécifiques ou beaucoup de tons clairs fins se mélent et que presque aucun ton sombre important n'existe, autant dire rarement. J'ai des potes qui ont jeté des 100 aines de photos en une seul sortie pour avoir laissé ce mode actif, car toute brillance (effet spéculiare) ou toute plume très blanche au soleil était sauvé au détriment de tout le reste.

Faites bosser votre caboche (c'est pas péjoratif) au lieu de modes automatiques sensés apporter des plus qui sont au final des pièges dont les photos sont irrécupérables dès 400 iso. L'expo se sera à vous de la construire, ne laissez pas des pseudo automatismes faire ce boulot à votre place. Shootez - anaylsez - compenser - reshooter - re vérifiez - ré ajuster si nécessaire. La photo est un constant ajustement, le numérique offre des outils qui nous permet de faire refaire refaire en contrôlant le résultat, il faut utiliser cela.
Ce mode est donc à n'activer que dans des cas vraiment spécifiques et seulement dans ces cas, sinon vous jéterez bien des des photos.

L'accentuation ne joue pas sur le RAW mais il est inutile de placer à 7 cette valeur. Le RAW devra être développer sans accentuation (et ensuite traiter localement pour éviter le bruit dans les applats) mais il a de fortes chances que le mal soit déjà trop important pour parfois "sauver" quelque chose

++