Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
En hauts ISO, le meilleur pour derawtiser reste DPP, suivi de très peu par la dernière version de DxO. LR est un peu derrière mais de pas grand chose.
moué... ca semble assez subjectif tout ça non ? Je trouve que le réglage de la réduction de bruit sous dpp est efficace et simple (1 curseur).
Sous LR, c'est moins simple à gérer du fait de l'interaction entre la réduction "des" bruits (lum/chrom) et l'accentuation (qui est en soit pas simple mais puissante). Mais j'ai pas l'impression que l'un est meilleur que l'autre mais LR demande plus d'expérience (et je ne maitrise pas encore parfaitement la question mais je progresse).

Ce que j'aime bien sur DPP c'est l'interface de la courbe sur l'histograme (avec la possibilité de fixer les limtes gauche/droite= noir blanc et aussi haut et bas). Ca me semble oplsu pratique que LR (même si pas forcément comprehensible pour tout lemonde) Après pour l'interface et la multiplicité des options, les retouche pinceau... c'est LR pour moi. Mais là on change de débat.

Sylvain