Citation Envoyé par Piloute Voir le message
A priori, caratéristique anodine quand on choisit son nouvel APN ... mais a revenir à l'instant de mon voyage dans les montagnes du Népal, je suis faché de chez faché avec Canon en général et mon 20D en particulier ... de version en version les EOS s'améliorent, se complexifient, intègrent la video désormais et des caratéritiques techniques que je n'irai au grand jamais fouiller ..;mais les fondamentaux que diable !!! quelle amélioration ? au fin fond du népal dans un petit hameau de 3 casemates et 5 habitants, la photo du siecle que tu vas faire de ce Sherpa buriné, tu la veux à la volée pour saisir l'expression et discrète à la fois et bien à 10 m du sujet cet obturateur fait un boucan de tous les diables !!! Passent encore les 50 roupies que te coutent la photo après palabres interminables ..mais bazar à quand un déclenchement aussi discret qu'un bridge ... existe-t-il dans les nouveau EOS certains qui seraint plus discrets ? y-a-t-il une soluce ?

merci de vos avis
Les 5D et 5D Mark II sont beaucoup plus "feutré", ou encore un Mark III et Mark IV avec l'option S activé, la question serait de comparer avec un reflex argentique, car l'obturateur et mirroir en numérique n'a pas de raison d'être plus "sec" et audible qu'en argentique. Certes les rafales de certains APN (déjà en argentique) dépassent les 8 img/sec le rendant souvent moins discret sur les 1D, mais c'est la vie, le nouveau boîtiers (certains) offrent donc cette possibilité de remonté de mirroir plus lente pour éviter le "clac clac"

Il existe aussi les "blimp" pour le rendre plus silencieux mais plus utile avec longue focale en affût qu'en shooting rue ....

Les séries xxxD sont aussi parfois plus silencieux mais on y perd quelque part ....

Le mieux je pense reste le 5D et 5D Mark II qui en usage normal est plus discret

+