Ayant encore à apprendre, je poste ce message, afin de mieux comprendre les techniques de la photographie.

Avec mon matériel depuis seulement un mois, je viens de découvrir ce matin que lorsque je fais ma mesure d'expo sur certains endroits, en zoomant, l'expo ne se mémorise pas.

En m'expliquant un peu mieux. J'ai zoomé à 200 mm une partie d'une forêt. Puis j'ai appuyé sur le bouton de mémorisation expo. Et j'ai dézoomé pour revenir à 70 mm. Et là, l'exposition a changé.
Par contre en faisant la même manip, mais sur un point bien précis, la mémorisation a bien fonctionné.

Je voudrais savoir si ce principe est parfois défaillant en fonction du sujet, pour la mesure d'expo, ou est ce un problème de mon matériel.

Merci pour vos réponses