Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Bracketing AEB
Mode arborescent
-
16/06/2008, 14h03 #11
- Boîtier
- eos 40D
- Objectif(s)
- 17-40mm f/4 L | 60mm f/2,8 MACRO | 70-200mm f/2.8 L - pour le reste, je me déplace
Bon deux choses,
1° dsl pour la francisation un peu foireuse de bracketing... (j'ai un doute maintenant, je crois l'avoir déjà vu, peut être à tors, avec "qu")
2° Je ne connais pas exactement la définition de bracketing, et ne sais donc pas si
qui dit bracketing, dit forcement bracketing d'expo,
mais dans la notice française de l'eos 400 et 40D, ils y proposent également un décalage de la BdB sous le nom de "bracketing auto de la BdB".
Encore une fois, je ne connais pas exactement la définitoin, donc je ne sais pas si du fait que les trois prises ne soient pas effectuées distinctement implique que l'on ne puisse pas appeler ceci un bracketing, mais en tout cas, JPEG ou RAW, il y a bien trois enregistrement physiques sur la CF.
Je conviens que ce bracketing de la BdB n'est pas très pertinent et RAW (puisqu'appliquer une BdB sur un fichier RAW ne reviens qu'a lui adjoindre un marqueur la précisant dans ses metadonnées, donc en connaissant le poids des fichiers brutes...), mais il existe,
(N.B.) et du fait que l'application de la BdB n'est qu'un processus past-capture, il est logique qu'une seule capture (certes avec trois traitement et donc trois enregistrement) soit nécessaire.Dernière modification par Libella ; 16/06/2008 à 14h05.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
bracketing ?
Par lacaldoche dans le forum Termes techniquesRéponses: 16Dernier message: 18/01/2009, 11h49 -
Le Bracketing
Par tyfab dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 15/04/2008, 11h21 -
Bracketing 30D
Par norbert dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 26/04/2007, 22h18 -
Bracketing
Par Jeanmi dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 01/07/2005, 11h34 -
Bracketing and Co
Par Urania dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 15/05/2005, 06h13