Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: bouton stabilisateur
Mode arborescent
-
03/04/2012, 16h36 #16
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Essayer de shooter une sterne en vol avec stabilisation te prouvera rapidement qu'il ne te servira pas spécialement, voir même que le petit saut d'image lorsqu'il arrive en buté est plus chiant que de ne pas l'activer ...
Pour ce type de photos on cherche donc une vitesse d'obturation rapide, l'IS ne sert à rien et ne stabilisera pas la visée d'un sujet dont le vol est tellement aléatoire que l'IS est perdu à compenser des mouvement trop amples pour qu'il ne serve à quoi que se soit
Personnellement je ne l'active que lorsque je passe en dessous de la vitesse "sécuritaire" de shooting ou pour les filés. Sinon il n'est pas activé en permanence. En photo de paysage cela ne sert pratiquement à rien, il y a que lorsqu'on utilise un focale un peu longue et qu'on souhaite avoir des ISO bas qu'on risque d'atteindre des limites qui peuvent être repoussés par l'IS, pour les autres cas je préfère le désactiver.
J'avoue que je fais pas mal d'animalier, et souvent avec possibilité de mouvement, je préfères donc opter pour une vitesse importante et de le désactiver
En affût par contre, j'en fais usage, en particulier si le manque de lumière me demande sinon de faire usage d'ISO assez haut. Mais là encore dès que la lumière présente me permet une vitesse suffisante, je désactive.
Maintenant certains le laissent tout le temps actif, chacun à bien le droit de faire ce qui lui plait, personnellement je préfères désactiver les choses lorsqu'elles ne sont pas indispensables, et de les activer lorsque les conditions le demandent, cela évite une usure non utile.
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bouton PDC
Par Shania dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 23/12/2009, 10h17 -
bouton AF 40d
Par mcdc. dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 10/11/2009, 12h56 -
bouton
Par linux26 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 22/11/2008, 19h57 -
bouton d'or
Par luc56 dans le forum [Flore]Réponses: 6Dernier message: 28/03/2007, 18h28 -
bouton
Par christ27 dans le forum [Flore]Réponses: 4Dernier message: 04/03/2007, 20h26