Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: Bouton Profondeur de champs aps-c
Mode arborescent
-
20/12/2010, 21h10 #1
- Boîtier
- canon...
- Objectif(s)
- canon
Bouton Profondeur de champs aps-c
J'ouvre ce fil, pour savoir si vous utilisez le bouton de profondeur de champ sur des boitiers à petit capteur.
J'ai beau savoir le rôle de ce bouton, en fermant je vois bien l'image s'assombrir, mai delà à dire ce qui net...c'est tous simplement impossible.
Alors je veux savoir :est-ce-que j'ai besoin d'un ophtalmo ?:blink:ou simplement l'écran de visé n'est pas adapté.
D'ailleurs lorsque je fais des photos avec le 85 1.8 en manuel, je m'aperçois que j'ai du mal à faire la map sur le bon sujet : pour expliquer
Par exemple je photographie une personne au centre de l'image tenant une tasse. La tasse se situe dans le premier plan et mon sujet est au second plan. la distance entre les sujets est très faible, environ 20cm (désolé, c'est pas facile d'expliquer).
Dans le viseur les deux me semblent parfaitement net, je déclenche, mon sujet au second plan est flou et la tasse parfaitement net.
Depuis j'ai trouvé une solution pour y remédier : MAIS EST-CE LA BONNE ?
Si les deux me paraissent parfaitement net, je tourne la bague de l'objectif, jusqu'à voir la tasse flou, et la je déclenche et j'obtiens mon sujet net.
Rencontrez vous les mêmes difficultés que moi pour faire la map avec un petit capteur? Où dois-je envisager de porter des lunettes.
Par avances, merci de vos avis et solutions.
Vauban.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
premieres macros
Par ledoc dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 59Dernier message: 05/01/2005, 13h54 -
Autofocus- Front/Back et Objectifs
Par chepa dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 20/10/2004, 15h03 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 20h18 -
Profondeur de champs
Par lcl2000 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 05/04/2004, 16h40