Citation Envoyé par xav
Tiens bizarre bizarre?...
C'est uniquement une opération mécanique et optique, je vois pas trop le côté "manque de fiabilité" du numérique sur ce point.
XavC
pour plus d'info voici ce que j'avais posté dans un autre fil

"Pour info Vincent Luc (journaliste de Réponse Photo) dit dans son livre sur le 350D, en parlant à la fois du mode A-DEP et du testeur de profondeur de champs que leur passage des boitiers EOS argentiques au EOS numériques est un peu compliqué.
Je cite "Si son fonctionnement semble correct [...] (il ferme bien le diaphragme, la visée s'obscurcit et l'on perçoit mieux l'étendue de la netteté de l'image) la perception réelle de la profondeur de champs sur les images réalisées diffère de celle qu'il annonce. Nombreux sont les éléments que l'on aurait pu croire nets et qui sont en réalité flous sur la photo, la profondeur de champs étant moindre que celle à laquelle le testeur permet de s'attendre. [...] La notion de profondeur de champs est à revoir du fait de la nature même de l'image numérique" Plus loin dans son argumentation il déconseille carrément de l'utiliser sous peine de déconvenues."