Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Bons et mauvais exifs
Mode arborescent
-
12/05/2007, 09h31 #6
- Boîtier
- CANON EOS 20D
- Objectif(s)
- 10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2
Je n'ai pas photoshop :p J'utilise Photofiltre (voir plus haut)
Par contre je commence a y voir plus clair :
RawShooter : aprés traitement du raw et enregistrement format jpeg, fait perdre une bonne partie des infos exifs (dont le tag Thumbnail)
Photofiltre : aprés traitement du raw et enregistrement format jpeg, fait perdre la quasi totalité (!) des infos exifs (dont le tag Thumbnail) - mais je ne traite pas mes raw avec Photofiltre donc je me fout...
Le pb vient donc de RawShooter qui me paume certaines données exifs lors de la conversion en jpeg.
Pour test j'ai telechargé l'excelent petit soft "MetaCopy" de notre ami "BugKiller". Ce soft ultra simple permet de recuperer TOUTES les données exifs d'un fichier pour les copier vers un autre fichier. Je l'ai utilisé pour recupurer les données exifs de mon fichier RAW issu du 20D vers mon jpeg issu de rawshooter, et c'est carrement le jour et la nuit ! Il ya vraiment bcp plus d'infos ! (et là je n'ai plus de pb d'upload sur le forum dailleurs)
Mais si je dois faire ca pour chaque photo je suis pas rendu moi !
Me reste plus au choix : trouver une eventuelle mise a jour RawShooter traitant ce pb, changer de derawtiseur, acheter photoshop (car il semble recreer le tag Thumbnail à l'enregistrement du jpeg (un peu cher comme idée), recreer le tag manquant pour chaque photo (pffff) ou demander au forum de ne pas tenir compte de ce tag dans ces uploads (et là je vais me faire plein d'amis !)
Bref faites de la photo qu'il disait... :fear(1):
Merci pour ton intervention
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
DPP mauvais sur Mac (OSX) ??
Par Scrameustache dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 06/02/2007, 10h38 -
Bon ou mauvais ?
Par Ona dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 05/11/2004, 17h30