Pour des réponses correctes et exactes (!): je vous conseille:
""ISURO : L'optique dans l'audiovisuel
Cinéma - Photo - Vidéo
Prix éditeur : 30,00 EUR
Pierre-Marie Granger
janvier 1990
Édition : 3ème édition
Nb de pages : 218
Format : 29,7 x 21
Couverture : Broché
ISBN : 2-86258-099-6
EAN13 : 9782862580999
Ce livre répond à vos questions, qu'il s'agisse du cadrage, de la profondeur de champ ou du fonctionnement d'un viseur. Une foule de détails pratiques - présentés avec le sourire et sans mathématiques - vous conduisent de l'ABC du cinéaste, du photographe ou du vidéo-reporter, jusqu'aux franges d'interférences et aux hologrammes.
"Ni science, ni vulgarisation : des réponses."
L'auteur, Pierre Marie GRANGER, met à la disposition du lecteur sa longue expérience : plus de 30 ans dans l'industrie de l'Optique, constamment au contact des utilisateurs.
""
Je ne comprends pas trop...
...la différence de PDC entre un FF et un APS-C, puisque déjà, au départ, les deux APN sont différents au niveau pixels.
:Lighten:
Pour comparer, (et encore ! ) il faudrait :
- un APS-C 8MP
- un APS-H 8MP
C'est facile à trouver chez Canon = 20-30D et 1DMK2.
Les équiper du même objectif et prendre la photo (même réglages) à la même distance (donc photo plus grande sur APS-H).
Recadrer la photo du 1D pour la mettre au format de celle du 20-30D.
Alors là, je pense que l'on pourrait voir s'il y a vraiment une différence de PDC. :rudolph:
Parce que l'APS-C (coef. 1,6), pour prendre la MEME vue que le FF (avec objectif identique par ex. 24-70 réglé à 50mm) aura un recul beaucoup plus important, ce qui faussera la PDC moins importante sur l'APS-H (50mm) que sur l'APS-C (équiv. 80mm d'où nécessité de recul, mais la focale restant tout de même à 50mm).
Je ne sais si vous avez compris. Moi :34: :34: oui et c'est déjà pas mal. :Lighten: