Citation Envoyé par rui
D'après CI n°279 p 162, le viseur du 5D est plus lumineux que celui du 1Ds Marrk II (-0.1 EV)

Encore une fois, arretez de prendre pour argent comptant ce que disent les magazines ! Parce que CI ou RP vous disent qq chose c'est parole d'évangile! En tant qu'utilisateur, je peux te dire ce qu'il en est réellement. Même si le 5D me fait très envie en deuxième boitier pour sa gestion de la sensibilité, son viseur est un poil en dessous du 1Ds.

J'ai un EOS 1Ds, et j'ai pu tester le 5D de TNK durant un week end, et bien ya pas photo! Le viseur du 5D est certes vaste et lumineux, mais pas autant que celui du 1Ds! Et je dis bien du 1Ds, pas le 1D. TNK était persuadé que le 5D était plus lumineux car il le comparait au 1D MKII qu'il possède également. Pose lui la question, il pourra te le confirmer.

Là ou la visée du 5D est supérieure, c'est sur le dégagement occulaire ce qui donne un sentiment de profondeur différent et sur un verre de visée gravé un poil plus fin que celui du 1Ds. Perso je m'en moque, j'utilise des verres à stigometre.