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  1. #1
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par micke71
    Exemple, je prends une image projetée sur un mur par une lentille ayant une focale X et une ouverture Y et une distance de map Z. L'image projetée correspond exactement au format 24*36. On découpe ensuite dans une feuille noire un rectangle correspondant au format aps-c. Et on la met sur le mur pour ainsi recadrer l'image. La pdc s'est-elle réduite?
    La PDC de l'image projetée ne doit pas changer AMHA.
    Mais par contre, en partant d'une image plus petite et en l'agrandissant plus sur l'écran (dimensions équivalentes lors de la projection de la 24x36 d'origine) elle doit être plus floue.

    Une photo qui passe trés bien en 10x15 peut ne pas être aggrandie au delà d'un certain format (poster), sinon, elle est floue.

  2. #2
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    Pourquoi un FF produit un "plus beau" bokeh qu'un APS:

    En réalité, il produit un fond plus flou pour un cadrage équivalent avec un même objectif !

    Parceque pour cadrer avec le FF de manière identique à un APS, il faut s'approcher du sujet, ce qui implique de faire une MAP plus courte et une MAP plus courte = un fond plus flou et d'autant plus flou que celui-ci est éloigné !


  3. #3
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    Pas tout afait d'accord on fournis des bon bokeh avec des aps-c

    ex :
    http://www.wlcastleman.com/equip/rev...okeh/bokeh.htm

  4. #4
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    Citation Envoyé par bben59
    Pas tout afait d'accord on fournis des bon bokeh avec des aps-c

    ex :
    http://www.wlcastleman.com/equip/rev...okeh/bokeh.htm
    Bien sur qu'un APS-C fourni des bons bokeh :bash: , mais à focale, ouverture et cadrage équivalent, un FF produit des fonds plus flou, c'est pour cette raison qu'un 24x36 aussi bon soit-il ne produira jamais les images d'un moyen ou grand format...

  5. #5
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    C'est la discussion des gens qui sont tous d'accord entre eux mais qui veulent absolument se chamailler!
    Alors, vous allez tous prendre un compact, proposant un équivalent 100mm f:2.8, prendre un portrait en pied avec fond lointain à 100mm (équiv) et 2.8, apprécier le non-flou en arrière plan, vous précipiter chez votre banquier (pour ceux dont la banque est ouverte le samedi après-midi), emprunter 5000 euros (au bas mot) et acheter le couple 5D-85/1.2 et refaire la même photo, à 2.8 et à 1.2. Et vous mangerez des nouilles pendant quelques mois mais avec la satisfaction d'avoir le plus beau bokeh du monde.

  6. #6
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    Citation Envoyé par margu
    C'est la discussion des gens qui sont tous d'accord entre eux mais qui veulent absolument se chamailler!
    Alors, vous allez tous prendre un compact, proposant un équivalent 100mm f:2.8, prendre un portrait en pied avec fond lointain à 100mm (équiv) et 2.8, apprécier le non-flou en arrière plan, vous précipiter chez votre banquier (pour ceux dont la banque est ouverte le samedi après-midi), emprunter 5000 euros (au bas mot) et acheter le couple 5D-85/1.2 et refaire la même photo, à 2.8 et à 1.2. Et vous mangerez des nouilles pendant quelques mois mais avec la satisfaction d'avoir .
    le plus beau bokeh du monde sur un reflex, OK, mais ça s'arrête la...
    Aucun 24x36 ne peut rivaliser avec les moyens et grands format ! :p

  7. #7
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    Citation Envoyé par Amnesiac
    le plus beau bokeh du monde sur un reflex, OK, mais ça s'arrête la...
    Aucun 24x36 ne peut rivaliser avec les moyens et grands format ! :p
    C'est évident. Le plus beau bokeh du monde tout en restant éligible au forum eos-numérique. C'était ce que je voulais dire.

  8. #8
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    Citation Envoyé par Amnesiac
    Pourquoi un FF produit un "plus beau" bokeh qu'un APS:

    En réalité, il produit un fond plus flou pour un cadrage équivalent avec un même objectif !

    Parceque pour cadrer avec le FF de manière identique à un APS, il faut s'approcher du sujet, ce qui implique de faire une MAP plus courte et une MAP plus courte = un fond plus flou et d'autant plus flou que celui-ci est éloigné !


    Je suis d'accords avec toi.
    Prenons l'exemple de la macro... Avec donc un objectif 1/1. Si je veux être à ce rapport de grossissement, je dois obligatoirement être à une certaine distance de map que ce soit en aps-c ou en ff.

    Donc pour un même rapport de grossissement j'ai le même floue sur un 5D ou sur un 30D. Avec plus de champs sur la photo du 5D.

  9. #9
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    Citation Envoyé par micke71
    Je suis d'accords avec toi.
    Prenons l'exemple de la macro... Avec donc un objectif 1/1. Si je veux être à ce rapport de grossissement, je dois obligatoirement être à une certaine distance de map que ce soit en aps-c ou en ff.

    Donc pour un même rapport de grossissement j'ai le même floue sur un 5D ou sur un 30D. Avec plus de champs sur la photo du 5D.
    Ou inversement la macro d'une fleur couvrant tout le champ d'un 24x36, aura les pétales coupés sur un 30D avec certe, un fond flou équivalent ! :p

    C'est pour cette raison que l'on insiste bien sur le "A cadrage équivalent", sinon on parle dans le vide...



    Dernière modification par Amnesiac ; 20/05/2006 à 20h55.

  10. #10
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    Citation Envoyé par Amnesiac
    Ou inversement la macro d'une fleur couvrant tout le champ d'un 24x36, aura les pétales coupés sur un 30D avec certe, un fond flou équivalent ! :p

    non !!!!!!!!!!!!!!!!

    la pdc ne sera pas équivalente a focale égale

    sur le 30D l'angle de champ va changer (pétales coupés, tu as raiuson) mais également, la pdc sera plus grande (fond flou NON equivalent)

  11. #11
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    Citation Envoyé par OlivierC
    non !!!!!!!!!!!!!!!!

    la pdc ne sera pas équivalente a focale égale

    sur le 30D l'angle de champ va changer (pétales coupés, tu as raiuson) mais également, la pdc sera plus grande (fond flou NON equivalent)
    Faux, PDC équivalente, le capteur du 30D est juste plus petit dans ce cas, puisque je ne recadre pas...


  12. #12
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    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut Pour des réponses correctes et exactes (!): je vous conseille:

    ""ISURO : L'optique dans l'audiovisuel
    Cinéma - Photo - Vidéo
    Prix éditeur : 30,00 EUR
    Pierre-Marie Granger
    janvier 1990
    Édition : 3ème édition
    Nb de pages : 218
    Format : 29,7 x 21
    Couverture : Broché
    ISBN : 2-86258-099-6
    EAN13 : 9782862580999
    Ce livre répond à vos questions, qu'il s'agisse du cadrage, de la profondeur de champ ou du fonctionnement d'un viseur. Une foule de détails pratiques - présentés avec le sourire et sans mathématiques - vous conduisent de l'ABC du cinéaste, du photographe ou du vidéo-reporter, jusqu'aux franges d'interférences et aux hologrammes.
    "Ni science, ni vulgarisation : des réponses."
    L'auteur, Pierre Marie GRANGER, met à la disposition du lecteur sa longue expérience : plus de 30 ans dans l'industrie de l'Optique, constamment au contact des utilisateurs.
    ""

  13. #13
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    Citation Envoyé par Amnesiac
    Faux, PDC équivalente, le capteur du 30D est juste plus petit dans ce cas, puisque je ne recadre pas...

    tu as déja utilisé un aps-c et un FF avec le meme objectif au meme diaph et à la meme focale ?

 

 

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