Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 112

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par micke71
    Exemple, je prends une image projetée sur un mur par une lentille ayant une focale X et une ouverture Y et une distance de map Z. L'image projetée correspond exactement au format 24*36. On découpe ensuite dans une feuille noire un rectangle correspondant au format aps-c. Et on la met sur le mur pour ainsi recadrer l'image. La pdc s'est-elle réduite?
    La PDC de l'image projetée ne doit pas changer AMHA.
    Mais par contre, en partant d'une image plus petite et en l'agrandissant plus sur l'écran (dimensions équivalentes lors de la projection de la 24x36 d'origine) elle doit être plus floue.

Une photo qui passe trés bien en 10x15 peut ne pas être aggrandie au delà d'un certain format (poster), sinon, elle est floue.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

Par défaut

Pourquoi un FF produit un "plus beau" bokeh qu'un APS:

En réalité, il produit un fond plus flou pour un cadrage équivalent avec un même objectif !

Parceque pour cadrer avec le FF de manière identique à un APS, il faut s'approcher du sujet, ce qui implique de faire une MAP plus courte et une MAP plus courte = un fond plus flou et d'autant plus flou que celui-ci est éloigné !

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    50(1.8) 580ex

Par défaut

Pas tout afait d'accord on fournis des bon bokeh avec des aps-c

ex :
    http://www.wlcastleman.com/equip/rev...okeh/bokeh.htm

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

Par défaut

Citation Envoyé par bben59
    Pas tout afait d'accord on fournis des bon bokeh avec des aps-c

ex :
    http://www.wlcastleman.com/equip/rev...okeh/bokeh.htm
    Bien sur qu'un APS-C fourni des bons bokeh :bash: , mais à focale, ouverture et cadrage équivalent, un FF produit des fonds plus flou, c'est pour cette raison qu'un 24x36 aussi bon soit-il ne produira jamais les images d'un moyen ou grand format...

Membre Avatar de margu
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1,4 85/1,8 135/2 300/4IS

Par défaut

C'est la discussion des gens qui sont tous d'accord entre eux mais qui veulent absolument se chamailler!
    Alors, vous allez tous prendre un compact, proposant un équivalent 100mm f:2.8, prendre un portrait en pied avec fond lointain à 100mm (équiv) et 2.8, apprécier le non-flou en arrière plan, vous précipiter chez votre banquier (pour ceux dont la banque est ouverte le samedi après-midi), emprunter 5000 euros (au bas mot) et acheter le couple 5D-85/1.2 et refaire la même photo, à 2.8 et à 1.2. Et vous mangerez des nouilles pendant quelques mois mais avec la satisfaction d'avoir le plus beau bokeh du monde.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

Par défaut

Citation Envoyé par margu
    C'est la discussion des gens qui sont tous d'accord entre eux mais qui veulent absolument se chamailler!
    Alors, vous allez tous prendre un compact, proposant un équivalent 100mm f:2.8, prendre un portrait en pied avec fond lointain à 100mm (équiv) et 2.8, apprécier le non-flou en arrière plan, vous précipiter chez votre banquier (pour ceux dont la banque est ouverte le samedi après-midi), emprunter 5000 euros (au bas mot) et acheter le couple 5D-85/1.2 et refaire la même photo, à 2.8 et à 1.2. Et vous mangerez des nouilles pendant quelques mois mais avec la satisfaction d'avoir .
    le plus beau bokeh du monde sur un reflex, OK, mais ça s'arrête la...
    Aucun 24x36 ne peut rivaliser avec les moyens et grands format ! :p

Membre Avatar de margu
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1,4 85/1,8 135/2 300/4IS

Par défaut

Citation Envoyé par Amnesiac
    le plus beau bokeh du monde sur un reflex, OK, mais ça s'arrête la...
    Aucun 24x36 ne peut rivaliser avec les moyens et grands format ! :p
    C'est évident. Le plus beau bokeh du monde tout en restant éligible au forum eos-numérique. C'était ce que je voulais dire.

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8

Par défaut

Pourquoi un FF produit un "plus beau" bokeh qu'un APS:

En réalité, il produit un fond plus flou pour un cadrage équivalent avec un même objectif !

Parceque pour cadrer avec le FF de manière identique à un APS, il faut s'approcher du sujet, ce qui implique de faire une MAP plus courte et une MAP plus courte = un fond plus flou et d'autant plus flou que celui-ci est éloigné !

Je suis d'accords avec toi.
    Prenons l'exemple de la macro... Avec donc un objectif 1/1. Si je veux être à ce rapport de grossissement, je dois obligatoirement être à une certaine distance de map que ce soit en aps-c ou en ff.

Donc pour un même rapport de grossissement j'ai le même floue sur un 5D ou sur un 30D. Avec plus de champs sur la photo du 5D.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

Par défaut

Citation Envoyé par micke71
    Je suis d'accords avec toi.
    Prenons l'exemple de la macro... Avec donc un objectif 1/1. Si je veux être à ce rapport de grossissement, je dois obligatoirement être à une certaine distance de map que ce soit en aps-c ou en ff.

Donc pour un même rapport de grossissement j'ai le même floue sur un 5D ou sur un 30D. Avec plus de champs sur la photo du 5D.
    Ou inversement la macro d'une fleur couvrant tout le champ d'un 24x36, aura les pétales coupés sur un 30D avec certe, un fond flou équivalent ! :p

C'est pour cette raison que l'on insiste bien sur le "A cadrage équivalent", sinon on parle dans le vide...

Dernière modification par Amnesiac ; 20/05/2006 à 20h55.

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Ou inversement la macro d'une fleur couvrant tout le champ d'un 24x36, aura les pétales coupés sur un 30D avec certe, un fond flou équivalent ! :p

non !!!!!!!!!!!!!!!!

la pdc ne sera pas équivalente a focale égale

sur le 30D l'angle de champ va changer (pétales coupés, tu as raiuson) mais également, la pdc sera plus grande (fond flou NON equivalent)

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    5

Par défaut

Citation Envoyé par OlivierC
    non !!!!!!!!!!!!!!!!

la pdc ne sera pas équivalente a focale égale

sur le 30D l'angle de champ va changer (pétales coupés, tu as raiuson) mais également, la pdc sera plus grande (fond flou NON equivalent)
    Faux, PDC équivalente, le capteur du 30D est juste plus petit dans ce cas, puisque je ne recadre pas...

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut Pour des réponses correctes et exactes (!): je vous conseille:

""ISURO : L'optique dans l'audiovisuel
    Cinéma - Photo - Vidéo
    Prix éditeur : 30,00 EUR
    Pierre-Marie Granger
    janvier 1990
    Édition : 3ème édition
    Nb de pages : 218
    Format : 29,7 x 21
    Couverture : Broché
    ISBN : 2-86258-099-6
    EAN13 : 9782862580999
    Ce livre répond à vos questions, qu'il s'agisse du cadrage, de la profondeur de champ ou du fonctionnement d'un viseur. Une foule de détails pratiques - présentés avec le sourire et sans mathématiques - vous conduisent de l'ABC du cinéaste, du photographe ou du vidéo-reporter, jusqu'aux franges d'interférences et aux hologrammes.
    "Ni science, ni vulgarisation : des réponses."
    L'auteur, Pierre Marie GRANGER, met à la disposition du lecteur sa longue expérience : plus de 30 ans dans l'industrie de l'Optique, constamment au contact des utilisateurs.
    ""

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Faux, PDC équivalente, le capteur du 30D est juste plus petit dans ce cas, puisque je ne recadre pas...

tu as déja utilisé un aps-c et un FF avec le meme objectif au meme diaph et à la meme focale ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Générateur de Bokeh (vraiment terrible)
    Par Haentjens.R dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2007, 10h54
  2. Bokeh
    Par lorvin dans le forum Termes techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 11h27
  3. bokeh
    Par Guy11-91 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2006, 23h32
  4. Bokeh