Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Bloqué -2 IL

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il faudrait surtout que Tolosa nous en dise un peu plus!
    Oui ! il se fait un peu désirer. Mais tout de même je vois mal un gars qui possède un objectif de classe "pro" ne pas connaître le b-a-ba du mode M et ne pas se douter que de nuit on peut manquer de lumière.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Oui ! il se fait un peu désirer. Mais tout de même je vois mal un gars qui possède un objectif de classe "pro" ne pas connaître le b-a-ba du mode M et ne pas se douter que de nuit on peut manquer de lumière.
    Et pourtant ... il en existe bien plus que tu ne le crois. Il suffit de peu de choses pour justifier un matos typé pro même si on connais peu (pour l'instant) la technique photo. Par exemple une simple demande de rafale importante te pousse vers un apn pro type 1D Mark II, IIN et III et pourtant le reste n'est pas encore maîtrisé.
    Nous avons eu ici le même constat il n'y à pas longtemps et une réplique de quelqu'un de EOS fût justement celle de ne pas croire comment une question simple d'une personne ayant un matériel pro pouvait arriver ? Au final le dit matériel était un cadeau (beau cadeau certes) mais justifiait que la personne ayant hérité de celui ci n'y connaisse pas encore grand chose

Le RAW peut parfaitement poser le même pb pour un pro issu de l'argentique, qui même si il maîtrisera peut être la PDV se demanderait peut être à quoi correspond un RAW. Ce sont des termes qui à tout niveau peuvent surgir même si le matériel investi est un APN Pro. Parfois c'est même un bonne occasion qui fait aller vers un choix et pas un niveau.

On a ici et ailleurs des personnes qui ont des séries L voir même des APN Pro et qui ne connaissent encore que 50% des options que leur permet son APN, parfois simplement parce que cette fonction ne lui est pas utile

De plus si j'était peté de tune, que choisirais je ? un bon APN qui ne me limitera pas ou un APN entrée de gamme ? Si à 1ère vue l'argent n'est pas un pb pourquoi se contenterait t'on de quelque chose qui serait limitatif ? Donc bien souvent matériel ne veut pas dire matériel exploité à 100% ni résultat meilleur que le voisin

Mais on a cependant pas à juger de cela, quelque soit le matériel, ou quelque soit le besoin, chacun a le droit de se faire plaisir même si il ne sera pas utilisé comme on le penserait (quelqu'un qui achète une Ferrari c'est pas forcément pour aller à 300 kms/h sur les routes, sinon il risque de le faire peu de temps )

Attention predigny, ce mail c'est seulement pour dire qu'on est bien loin parfois de la réalité même si cela paraît pas juste, mais ne vois là aucunement une attaque voulant t'expliquer comment cela fontionne, sache que c'est bien souvent le cas et ce bien plus souvent qu'on le pense.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    5D3 - EOS RP
    Objectif(s)
    24 F1.4 L;24-70 F2.8 L; 85 F1.2 L; 135 F2.O L

Par défaut

Bonjour,
    j'ai réinitialisé les paramètres. pas de changement.
    A l'allumage, le cursuer se fixe à -2 IL.
    Vers une source de lumière forte, le curseur se déplace : soir vers "0" ou bien vers "+2"
    Sur une zone éclairée, le curseur se déplace également.

Merci pour vos conseils.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Donc si je comprends bien, il n'y a pas de problème.... une fois que l'on a enlevé le capuchon qui protège l'objectif !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Obturateur qui se bloque sur un 300D
    Par arth dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/01/2015, 07h51
  2. EOS 300D Miroir Bloqué
    Par Joker dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/02/2007, 12h55
  3. Canon 35-350 bloqué à 350mm ???
    Par Bombhash dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7