Citation Envoyé par TNK Voir le message
Quant à regarder les noms de fichiers, il s'agit plutôt de simplifier la navigation quand on a quelques fichiers à uploader à repérer parmi plusieurs centaines ou milliers, et que les _ des RVB ne facilitent pas cette opération quand on a aussi des srvb dans le même répertoire....
C'est vrai, je l'accorde et c'est pourquoi il fut un temps je renommais les fichiers avec la date de prise de vue.
Mais j'ai choisi de manipuler mes photos avec des logiciels dédiés, lesquels affichent sous forme de vignettes et dans l'ordre de prise de vue. Je répartis les images en répertoires de manière à ne pas rendre la navigation trop lourde.
Et donc j'essaie au maximum de ne plus me servir des noms des fichiers et, lorsque manipulations de fichiers à faire il y a, j'essaie de faire en sorte que ça concerne tout un répertoire.

Une toute petite remarque à Viktor (non, non, pas taper). Quelles que soient les conventions et habitudes de langage, il est communément admis que d'écrire en majuscules sur un forum signifie que l'on crie. Donc certes, "tu te démerdes" est peut-être une expression courante dans la vie de tous les jours chez nous mais, en majuscules, ça prend un ton énervé qui rend le post agressif.