Citation Envoyé par Viktor Voir le message
De toutes façon, dès que les cartes sont déchargées sur le PC, je renomme par lot les fichiers selon ma propre procédure d'archivage.
Mais je n'utilise pour l'instant que l'espace sRVB, ça me fait penser qu'il faut que le trouve une combine en cas de RVB.....
Renommer systématiquement est effectivement une bonne idée que je vais explorer, merci pour l'idée, simple, mais pertinente

Citation Envoyé par margu Voir le message
Cela doit certainement être documenté ququpart car ça ressemble à une norme. Chez Nikon aussi, les fichiers Adobe RVB sont nommés en _DSC et les fichiers sRGB en DSC_, du moins pour les boîtiers ne permettant pas le contrôle des quatre premiers caractères.

Mais franchement, les noms des fichiers, cela fait un moment que je ne les regarde plus...
Oui, j'ai découvert que c'était une norme (c'est dans le mode d'emploi, merci Viktor)

Quant à regarder les noms de fichiers, il s'agit plutôt de simplifier la navigation quand on a quelques fichiers à uploader à repérer parmi plusieurs centaines ou milliers, et que les _ des RVB ne facilitent pas cette opération quand on a aussi des srvb dans le même répertoire....