ces considérations sont tout aussi relatives: j'ai un grand écran (calibré bien sûr). le prochain sera nécessairement encore plus grand. et je regarde parfois aussi sur mon écran TV aux dimensions encore plus généreuses
quant aux tirages, j'en fais parfois pour offrir, ou surtout pour des albums. mais format petit (accessoirement tous les albums photos que j'ai dans ma bibliothèque de grands photographes ne sont pas bien grands non plus)

et je n'ai pas de 5Ds, je n'ai pas l'utilité de la course aux pixels pour mon usage - mais je comprends l'intérêt qu'y voient certains, notamment pro.

pour revenir aux photos nettes, à f4,5-5,6 sur mon Sigma, je n'ai vraiment pas de difficulté à tirer une photo bien nette dans une église ou la nuit en abaissant la vitesse. comme tout le monde. évidemment une stab me permettrait surtout de choisir une focale plus fermée et à la performance de netteté meilleure sur ce caillou, comme sur d'autres UGA. en même temps avec la maitrise en haut ISO des derniers appareils, l'argument reste relatif.

quoiqu'il en soit, je suis preneur de stab boitier pour un prochain achat reflex Canon