Citation Envoyé par predigny Voir le message
Bien sûr, en Raw le style d'image n'est gravé dans le marbre, mais en fin de compte, il y a bien un style qui est appliqué. Tu ne retouches pas la BdB mais selon le style, les couleurs seront plus ou moins accentuées, modifiés, même si la BdB ne l'est pas. Ce que je voulais savoir c'est quel style d'image en fin de compte tu adoptes, mais je sais que cette question n'a de sens que si l'on utilise DPP. Pour les autres dérawtiseurs, je pense qu'il n'y a pas les styles tout faits de Canon et qu'on se les définit soit même (?)
J'utilise pas DPP donc en effet il ne prendra rien en compte de ce côté, la BdB est celle qu'il propose en "tel quel" donc rien de changé par rapport à la pdv, donc il y a bien aucun style appliqué dans mes exemples, il s'agissait à l'époque de photos post traités avec Camera RAW.

Pour rassurer sur l'apn j'ai toujours placé le boîtier en style Neutre sans aucune modif de contraste, ni saturation .... rien, car la vignette qui intégre le RAW elle subi des modifications et comme l'histo est calculé sur celle ci (tout comme les clignottement de surexp) je place volontairement le tout en neutre pour m'assurer que j'ai pas une mauvaise lecture de l'histogramme à cause des styles, contrastes, saturations.
Donc neutre neutre de chez neutre, je crois que j'applique seulement une petite netteté pour mieux vérifier la map, c'est tout, les reste est du RAW sans rien de rien, la couleur est bien celle de cette "sursaturation" plaisante et naturelle de ces conditions de lumières.

++